Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Session
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
genmin
Voilà je suis sur un site en php avec une session pour l'acces, mais je me vois déconnecté tout les 10 minutes environ :nono: comment faire pour augmenter la durée d'une session ? ca me pose problème car j'ai des formulaire qui sont souvent plus long à remplir dry.gif .

Merci
Anonymus
Bonjour,

tu peux trouver les informations sur les sessions de ton hote avec le phpinfo. Il te donne les informations suivantes :
session.auto_start
session.cache_expire (la durée de vie des pages de session en cache, en minutes)
session.gc_maxlifetime (la durée de vie de la session, en secondes. Passé ce délai, la session est détruite)
et autres détails.

session.lifetime fixe la durée de vie, en secondes, du cookie envoyé au client. La valeur 0 signifie "jusqu'à ce que le client soit fermé". Par défaut à 0 (inactivé).

Si la durée de vie de tes sessions est vraiment trop basse, alors tu peux stocker ces sessions dans une base de données. Intéresses toi alors à session_set_save_handler()

A+, Anonymus.
genmin
Merci pour les infos.

Voilà ce que j'ai trouvé:

CITATION
session:

Session Support                                        enabled 
Registered save handlers                        files user 

Directive                              Local Value                          Master Value
session.auto_start                  Off                                      Off
session.bug_compat_42          On                                      On
session.bug_compat_warn      On                                      On
session.cache_expire                180                                        180
session.cache_limiter            nocache                            nocache
session.cookie_domain            no value                            no value
session.cookie_lifetime                0                                        0
session.cookie_path                    /                                            /
session.cookie_secure            Off                                        Off
session.entropy_file                no value                                no value
session.entropy_length                0                                        0
session.gc_divisor                  100                                      100
session.gc_maxlifetime          1440                                    1440
session.gc_probability                  1                                            1
session.name                    PHPSESSID                            PHPSESSID
session.referer_check            no value                                no value
session.save_handler              files                                      files
session.save_path                  /tmp                                    /tmp
session.serialize_handler            php                                          php
session.use_cookies                On                                            On 
session.use_only_cookies        Off                                            Off
session.use_trans_sid              Off                                        Off

Donc si j'ai bien compris il faut que j'augmente le session.gc_maxlifetime parceque la ca me fait euh 24 minutes si je calcul bien. Pourtant j'ai l'impression que je suis déconnecté plus vite, bizard dry.gif

Et pour le session.auto_start sur off, c'est po grave ???

merci
Genmin
Anonymus
Si tu es déconnecté avant cette limite, cela vient probablement d'un autre problème.
Mets tu session_start() au début de tes programmes ?

Anonymus.
genmin
oui,oui, c'est meme la première instruction de chacune de mes pages huh.gif . Je n'ai pas acces au modif de la configu du serveur je vais demander par augmenter le session.gc_maxlifetime et on verra bien wink.gif Merci à toi Anonymus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.