Bonjour.
Je suis programmeur Russe. J’habite à Yaroslavl, une ville ancienne sur la Volga. Je travaille sur un CMS (GPL). En même temps je le traduis en Français. J’ai une question. Quel encodage dois-je choisir pour présenter mon système dans les pays francophones? Je sous-entend, bien sûr, l’encodage du système. Est-ce que je dois passer à UTF-8 ?
Caractéristiques principales:
CMS Proteus
Autheur: Fédorchénko Anton (antf_AT_inbox.ru)
Version: 2.6
Nécessite: PHP4, MySQL
License: GPL
Multilangue : le Russe / le Français
Proteus c’est une divinité maritime grecque, qui pouvait prendre n’importe quelle forme et avait le don de prophétie.
Fonctionnalité
- Système de gestion de blocs. La quantité de blocs du site est illimitée. Leur position est déterminée par l’administrateur. Dans les blocs s’insèrent les éléments divers comme contenu (pages), barres de navigation, bannières, sondages etc. On peut indiquer l’ordre des éléments dans un bloc.
- Multilangue : vous pouvez faire une version de site pour chaque langue à part et traduire l’interface.
- Syste’me de modèles (templates). On utilise les modèles simples, mais fonctionnels comme <div>{text}</div>.
- Gestionnaire de pages. On peut indiquer le titre, les mots clés, la description pour chaque page. On peut permettre/défendre les commentaires. Une page c’est non seulement le container pour le texte et les images, mais aussi pour les éléments comme sondages, photoalbums, phrases, formes, bandes RSS transformées en html. Tout cela s’insère à l’aide des balises spéciales, générées par le système, vous ne devez que choisir un élément dans la liste et insérer le code dans le texte.
- Edito visuel – Spaw. Plus tard je voudrais le remplacer par WYM.
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=17407