vincedo
dimanche 19 février 2006 à 20:18
CITATION(Arlette @ mercredi 15 février 2006, 20h42)
Si j'en crois le site de vincedo, ses clients sont des habitués de l'internet

Ah bon ? Ben j'étais pas au courant.
A vrai dire, c'est plutôt la cible opposée que je vise (mon credo = se "débarasser" de la technique pour se concentrer sur l'essentiel : la valeur ajoutée).
Merci pour l'info Arlette, je vais revoir ma formulation.
CITATION(ZeDevil @ jeudi 16 février 2006, 17h39)
Bref, ce que je veux essayer de dire, c'est que sur internet pour n'importe quoi on remplit des formulaires. On ne peux pas non plus avoir tout ce qu'on veut en 1 clic.
Ben si, sur Amazon, avec "
Commander en 1-Click".
Certes, n'est pas Amazon qui veut, et je dis ça un peu par provoc.
N'empêche que :
- Remplir un formulaire de plus pour commander = pas bien (non pertinent à propos de Paypal puisqu'il ne nécessite pas d'inscription).
- Réduire les formalités de commande au minimum = bien.
CITATION(AvenueDuWeb @ jeudi 16 février 2006, 18h35)
Là le moins cher que j'ai trouvé c'est la BPLC (Banque Populaire Lorraine et Champagne), pas de frais fixes, pas d'abonnements, pas de frais d'entrée (si ce n'est un dépôt minimal de 150 € pour ouvrir un compte à la BPLC) seulement 2% de commission sur les transactions, avec en plus un petit back office sympa pour voir les transactions du jour... L'API est relativement simple à mettre en place.
Ca alors ! Les tarifs évoqués dans mon premier post sont précisément ceux de la BP (du Nord). Je savais que ça variait d'une région à l'autre, mais là c'est le jour et la nuit. T'as négocié ou c'est le tarif affiché ?
Sinon, effectivement,
on parle de GBuy qui attise déjà les conversations outre-Atlantique. En gros :
- POUR = "Un concurrent sérieux pour Paypal, ça ne peut que profiter aux utilisateurs".
- CONTRE = "Je confie déjà mes emails et mes recherches à Google, hors de question qu'il gère en plus mon commerce électronique."