Bonjour,
Vous est-il jamais arrivé de vouloir embaucher quelqu'un pour effectuer un petit travail sur votre site ?
Retouches graphiques, écriture d'articles, soumission de posts dans vos forums, validation de contenu... Il y a de nombreuses tâches qu'un webmaster pourrait vouloir déléguer contre rémunération. Un bon exemple est le site d'Amazon Turk (anglais) : le site rémunère ses "employés" entre 1 cent et 3 dollars par tâche effectuée (voir la liste des tâches).
Au final, on arrive à des "salaires" de quelques dizaines d'euros, mais comment faire pour les payer - légalement - aux personnes qui ont effectué les tâches ?
Ma question suppose que je ("je" générique) suis une société. Je peux donc payer des factures et embaucher des gens. Mais vu les sommes en jeu, je ne souhaite pas formaliser un contrat de travail avec chaque employé. Idéalement, ces employés devraient pouvoir être n'importe qui (c. à d. pas obligatoirement des indépendants ou d'autres sociétés - car il me serait alors facile de les facturer).
Vincent
PS. Cette discussion fait suite à celle sur le business model des sites d'annuaire, dans laquelle Cendrillon évoquait le recours à une une "équipe éditoriale" (éventuellement rémunérée) pour garantir la qualité d'un annuaire.