Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Script vérification saisie formulaire
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Scripts et utilitaires
Soho
Bonjour à tous,

je dois développer un mini site composé de pages html (pas de php ni base de données - pour des raisons trop longues à expliquer ici...)

chaque page est nommée par un code de 6 chiffres + l'extension .htm

J'ai fait un formulaire dans lequel on saisie le code 6 chiffres pour afficher la page correspondante dans un iframe (nommé frame1), via un script :

Le javascript "saisiecodes.js"
CODE
// ----------------------------------------------
// Saisie codes
// - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

function AllerA2(form) {
    i = form.ZoneSaisieCode.value+".htm";
    if (i == 0) return;
    parent.frame1.location.href = i;
    }

Le formulaire dans la page d'accueil html :
CODE
<script>
document.write('<form name="FormSaisieCode" onSubmit="AllerA2(this);return false">');
document.write('Code : <input type="text" name="ZoneSaisieCode" size="6" onFocus="" />');
document.write('<input type="button" value="OK"');
document.write('onclick="AllerA2(this.form)">');
document.write('</form>');
// -->
</SCRIPT>

Je souhaiterais pouvoir vérifier que le code saisi correspond bien à une liste de codes prédéfinis :
900125
906325
807555
xxxxxx
...
avant de renvoyer la page xxxxxx.htm
et afficher une page erreur.htm si le code saisie ne correspond a aucun code existant (je ne peux pas passer par un 404 : le "site" ne sera pas en ligne mais hors connection sur PC, donc pas de possibilité de .htaccess)

NB : je ne souhaite pas paser par une liste déroulante , mais bien par une zone de saisie (j'ai plus de 300 codes et la liste devient trop longue à afficher)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider smile.gif
NerOcrO
Uiop,

Tu peux utiliser les expressions régulière pour celà :
expression reguliere
Soho
Merci Ner0cr0,

j'ai testé avec l'expression "match".... et c'est tout bon !!!!

IMSTP3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.