Arlette
mardi 21 février 2006 à 23:14
A cette heure ci, mes idées ne sont pas claires... Mais enfin, je vais faire un effort et me mettre à la place de l'internaute lamda.
J'arrive A sur un site pour réserver et payer une transaction. Pour simplifier je vais dire que j'arrive sur le Hub

Je paie donc une transaction de location pour une semaine de vacances aux Secheylles (et oui j'en rêve

)... et je paie à Trucmuche (Quoi vous connaissez pas l'agence Trucmuche ?

Moi non plus d'ailleurs mais je m'en fou je veux partir aux Seychelles)
Or, 1 semaine avant le départ j'apprend que l'agence Trumuche à déposer le bilan... Ma réaction ? :
- Je file sur le site du Hub et là .... Gros scandale, avec plainte à la clé... :gueule: Vous m'avez recommandé Trumuche Voyage et moi je me retrouve à passer mes vacances à Marseille les bains (ou je passe 365 jours par an)... Alors je veux rien savoir... Debrouillez vous mais moi je veux aller aux Seychelles na !!!
Voilà en gros ma réflexion de ce soir, à la lecture du post.
Bon, trève de plaisanterie, cela est vrai que l'avis d'un expert dans le droit serait de bon aloi.
Mais, après une discussion avec un avocat, dès lors qu'il y a un enjeu commercial à la clé... Mesdames et Messieurs les webmasters méfiez-vous tout est défendable (dans le bon sens comme dans le mauvais sens ! )