Pef
mercredi 22 février 2006 à 17:33
CITATION(xpatval @ mercredi 22 février 2006, 16h42)
Au delà des solutions ou problèmes techniques (de programmation) pour installer un "moteur" de devis, se pose peut-être aussi la question même du devis en ligne, en tout cas pour une prestation telle que ton site en propose, je m'explique:
Vouloir établir un devis en fonction de critères précis, par l'internaute éventuel client, risque d'induire une erreur d'appréciation (par lui-même), car la spécificité de l'installation de ce type de produit repose sur du sur-mesure. Or, le coût total de la main d'oeuvre, et par conséquent le montant total de la prestation peut être nettement supérieur à celui annoncé en ligne...
xpatval
En fait, ce que les gens recherchent, c'est un devis estimatif pour avoir une idée de ce coûterait leurs travaux.
Il faut savoir que nous ne posons pas, nous ne faisons que fabriquer les menuiseries.
Ce que je vais proposer, c'est de choisir un produit, le matériau, les dimensions, la couleur, et les options principales (petit carreaux à l'intérieur du vitrage, motorisation). Et c'est tout.
Ca fait 6/7 questions maxi par produit, ce qui est amplement suffisant.
Il sera par contre clairement indiqué que ce devis permet d'obtenir le tarif "sorti d'usine" d'un produit, et qu'il ne garantit pas le prix définitif d'un produit en fonction des spécificités de l'habitation.
Autrement dit, les commandes ne pourront pas se faire directement via le devis (qui n'est qu'estimatif), mais ce dernier permettra de donner un "ordre de grandeur" du prix.