Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Changer l'auteur des messages
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Systèmes de publication
Nicolas
Bonjour,

Sur mon forum Invision j'ai des messages d'un meme auteur mais qui a créé plusieurs pseudos.

Pseudo 1 ==> Xx messages
Pseudo 2 ==> Yy messages
pseduo 3 ==> Zz messages

J'aimerai que tous les messages (Xx + Yy + Zz) aient pour auteur Pseudo 1
Ensuite j'effacerais Pseudo 2 et 3.

Est-ce possible ?

Merci d'avance
Dan
Il faut faire un UPDATE dans les tables ibf_posts et ibf_topics, et changer les id auteur (et nom) par les valeurs du pseudo que tu veux garder.

Ensuite, en partie admin, tu peux lancer un re-comptage des messages...

Tu es en 2.04 ou 2.1.x ?

Dan
Nicolas
CITATION(Dan @ lundi 20 février 2006, 10h25)
Il faut faire un UPDATE dans les tables ibf_posts et ibf_topics, et changer les id auteur (et nom) par les valeurs du pseudo que tu veux garder.

Ensuite, en partie admin, tu peux lancer un re-comptage des messages...

Tu es en 2.04 ou 2.1.x ?

Dan
*

Merci Dan pour cette réponse rapide ;-)

Il y a vraiment rien dans l'admin pour faire ça ? laugh.gif En sql c'est assez long je l'avais deja fait il y a quelques mois de cela :-(

Je suis en 2.04.
Dan
En SQL c'est long ? Je ne trouve pas....

La syntaxe serait:
CODE
UPDATE ibf_posts set author_id='id1', author_name='name1' where author_id='id2' OR author_id='id3'
UPDATE ibf_topics set starter_id='id1', starter_name='name1' where starter_id='id2' OR starter_id='id3'

Avec id1 et name1 l'id et nom du nouveau pseudo, id2 et id3 les valeurs id des pseudos que tu veux supprimer.

Cela prend moins de temps à s'exécuter qu'à rédiger smile.gif

Dan
Nicolas
J'avais fait ça à la main (Edition des enregistrements). Il y en avait pas tant que ça alors plutot que de reflechir à la syntaxe sql j'ai preferé éditer les enregistrements.

Pas taper laugh.gif
Dan
Alors c'est malin de poser la question smile.gif

Je comprends que tu trouves cela "long"... tu aurais aussi pû recopier à la main toute la base ... mdr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.