Dudu
jeudi 9 mars 2006 à 17:17
Salut,
Attention à ne pas prendre le pas sur ce que veulent les visiteurs

Idéalement, le webmaster propose, et c'est l'internaute qui dispose. Donc dans l'absolu, ce n'est pas à toi de décider si l'internaute doit ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou non, si l'URL ne doit pas être affichée etc etc.. C'est une attitude un peu intrusive.. quant au fait que le site-cible s'ouvre à la place du tien, je crois que tous les navigateurs proposent le bouton "Précédent".
Ce n'est pas non plus très sympa vis-à-vis du site de Superbus que de ne pas laisser s'afficher leur URL..
Bref, ma petite morale étant faite je te donne tout de même un début de solution à ton problème. À toi de jouer ensuite pour faire du mieux possible

Le "_blank" doit se mettre dans un attribut target

Pas à la suite du lien.
Donc pour ouvrir le lien vers le site de Superbus dans une nouvelle fenêtre c'est ce code-ci
HTML
<a href="http://www.superbus.com.fr/" target="_blank">Superbus</a>
Ensuite pour ne pas afficher l'URL il faut faire appel à du Javascript et ouvrir un pop-up. Ne pas se fier au terme "pop-up" qui habituellement désigne une fenêtre minuscule, il est tout à fait possible d'ouvrir une pop-up de grande taille.
Plutôt de re-créer la roue, autant te diriger vers un des meilleurs articles sur ce sujet:
Créer des pop-up intelligentes sur Openweb (ironiquement ce lien va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre car c'est le comportement par défaut du script de forum utilisé par Webmaster-Hub

)