Version complète: sur le forum Webmaster Hub : 1 Classe : 2 Fonctions - Récupérer des données
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Mikiman
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser du titre du topic, mais il était assez difficile de décrire mon problème...

Situation :

-> Class General
-->Fonction Mafonction1
--->Variable : $reponse dans la fonction Mafonction1 qui est renvoyé par un return.

-->Fonction Mafonction2

J'ai donc 1 Classe (General) contenant 2 Fonctions (Mafonction1 et Mafonction2).
Dans la première fonction, j'ai une variable ($reponse) qui est renvoyé de la fonction à l'aide du return (return $reponse; ).

Je souhaiterai récupérer la variable $reponse qui est donc retournée dans Mafonction2.

J'ai déjà testé plusieurs méthodes mais elles n'ont pas marchés.
Peut-être que vous avez la réponse à ma question smile.gif

Merci d'avance
NorSeb
Bonjour,

Tu peux essayer de déclarer une variable dans ta classe puis de l'utiliser comme ca :
CODE
$maclasse->mavariable = $maclasse->mafonction1();

Tu peux alors utiliser $maclasse->mavariable dans mafonction2()...

A tester wink.gif
Mikiman
Merci pour ta réponse smile.gif
Je pense que sa aurait marché effectivement mais j'ai trouvé une autre solution plus rapide :

$variable = $this -> fonction1();

Etant donné que la fonction renvoi la variable à l'aide du return.
Anonymus
CITATION(Mikiman @ mardi 21 mars 2006, 10h30)
Merci pour ta réponse smile.gif
Je pense que sa aurait marché effectivement mais j'ai trouvé une autre solution plus rapide :

$variable = $this -> fonction1();

Etant donné que la fonction renvoi la variable à l'aide du return.
*

C'est même la méthode recommandée !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.