Bonsoir tout le monde,
Cette rubrique du forum m'a permis de découvrir pas mal de CMS open source gratuits et je vous en remercie. J'en ai essayé pas mal, mais jusqu'à présent, je n'ai pas été convaincu. J'aimerais donc consulté vos conseils avisés pour affiner mes recherches (en gros, j'ai testé vite fait les installations de base de plusieurs cms... mais pour bien faire, faudrait tester plus en détails, prendre le temps d'essayer les plugins existants...).
Voici donc le mouton à 5 pattes que je recherche :
Un CMS pour publier des guides de Voyage (texte + photos) avec :
- Respect des standards xhtml.
- Design facilement personnalisable (sans être une brute de php).
- Mise en place de l'url rewriting simple.
- Affichage des pages rapides (1 seconde de temps d'exécution max pour les pages les plus lourdes), même avec un hébergement mutualisé.
- Traitement automatique de l'upload des photos : affichage de vignettes miniatures dans l'article avec un lien vers une photo agrandie (avec un traitement php GD).
- Communication facile avec les autres CMS, même pr les développeurs PHP-MySQL très débutants. Exemple : les membres ayant le droit de commenter les articles sont les mêmes que ceux du forum (forum SMF).
- Possibilité de regrouper les articles par rubrique ET sous-rubrique ET sous-sous-rubrique.
De tous les CMS que j'ai testé, SPIP semble être celui qui s'approche le plus de mes besoins avec quelques éléments bloquants : la version de base semble ne pas respecter le xhtml, les quelques squelettes que j'ai essayés ne font plus fonctionner l'url rewriting (ça doit pouvoir se débuger j'imagine...) ou s'avèrent lents.
Dotclear ou Wordpress ont l'air pas mal aussi...
Avez-vous des packages CMS+plugins à me conseiller ?
Merci pour votre aide !