Fupap
dimanche 16 avril 2006 à 21:13
CITATION(Deedee @ dimanche 16 avril 2006, 11h52)
C'est je pense interdit car tu n'as pas le droit de vendre ce que tu n'as pas

Deedee
Non, pas interdit. Tu peux tres bien t'approvisionner apres avoir reçu la commande.
Mais c'est vrai que comme il t'a été dit, revendre plus cher sans valeur ajoutée, sans service supplémentaire, c'est pas évident
le mieux serait effectivement de trouver un accord de partenariat (commissions sur un CA de vente) avec vendsdesplumes.tart.com
Comme tu définies ton projet, il y a un hic:
- tu dis vouloir faire livrer l'article par vendsdesplumes.tart.com, ca veut dire qu'il vont joindre un Bon de livraison a leur en-tête et une facture également, mais à quel nom? du client ? le client c'est toi qui leur achete. et a quel prix? forcément au prix ou tu l'achetes et le client final reçois une marchandise de quelqu'un qu'il ne connait pas, te fait un chèque de 100€ à ton nom et recois une facture de 80 € avec une autre entete (en admettant que vendsdes plumes veuille bien faire une facture à un autre nom que celui qui commande et à un prix majoré, ca m'etonnerait

) , parce que la, c'est pas lègal sans accord de partenariat avec toi (commissions que tu touche en faisant un relevé de com éventuellement.)
Il faut donc que la marchandise transite par toi et que tu factures le prix de vente final (d'ou temps passé à gérer les commandes, les suivre, , surcout, délai allongé, si larticle est defectueux, tu dois le reprendre, assurer une garantie et ce quelque soit la marchandise vendue, il y a aussi le délai de retractation (la vente sur internet est régie par la vpc)....
Pour être rentable, il te faut une sacrée marge qui risque être difficile à obtenir dans de telles conditions
Tu ne le précise pas, mais j'espere que tu as une structure commerciale? que tu ne compte pas faire ca au noir?
Sur une boutique de vente, il faut mettre les coordonnées de ta société, le RC, le capital le numéro de tva etc... au moins pour être pris au sérieux. Faut pas oublier que des gens t'envoient des euros sans savoir qui tu es.