Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Problème avec le mail()
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
kattig
Bonjour,

Je souhaiterais faire un envoi par le biais de la fonction mail().
Cependant, aucun message n'est envoyé, je n'ai que ce message d'erreur:
CODE
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_ci2\contact2.php on line 11

Mes recherches ne m'ont pas trop aidé puisque j'en suis toujours au même point.. [triste..]
Est-ce à cause du faite que j'utilise easyphp? Parce que selon le message d'erreur, "la connection a échoué"..
Voici mon code:
CODE
<?php
if(isset($_POST['tete']))
{
    $sujet=$_POST['tete'];
    $to='toto_AT_hhh.fr';
    $message=wordwrap($_POST['message'],70,"\n");
    if(mail($to,$sujet,$message)) //ligne 11
    {
 echo "Message envoyé avec succès";
    }
    else
    {
 echo "Message non envoyé à cause d'un problème.";
    }

}
?>

Pourriez-vous m'aidez à résoudre ce petit problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

kattig
sarc
Bonjour,

Easy PHP n'est pas configuré pour l'envoi d'emails, il faut donc aller dans php.ini (configuration => php) puis modifier je pense ces quelques lignes :

CITATION
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost

; For Win32 only.
sendmail_from = me_AT_localhost.com

Je n'ai jamais essayé de configurer ça, et je sais pas vraiment si ça marche ; ce qui est sûr, c'est que si tu ne l'as pas fait, ça ne marchera pas biggrin.gif

Donc essaye de faire des tests... et dis nous ensuite !
kattig
Bonjour Sarc,

Je vous remercie pour votre aide [sourire].
Si je comprend bien, mon code est bon. N'est-ce pas?
Le problème vient donc d'easyphp qui, selon vous, n'ai pas configuré pour cela.
Pour la configuration, je préfère ne pas faire de modifications...
Merci beaucoup de m'avoir rassurée [sourire].
Je peux passer à présent à une autre manipulation, sachant que le problème ne viens pas de mon code smile.gif

Merci encore et bonne fin d'après-midi.

kattig
petit-ourson
Changer la configuration "ne mange pas de pain" ... c'est vraiment pas dur à effectuer ;o)
kattig
Bonsoir Petit-ourson,

CITATION
Changer la configuration "ne mange pas de pain" ... c'est vraiment pas dur à effectuer ;o)

Si vous le dites, je vous crois.
Sarc a bien voulu me donner une piste pour changer la configuration. Cependant, je ne suis pas à ce stade pour cela.. Et puis, je n'aime pas aller plus vite que la musique et préfère donc prendre mon temps afin de bien comprendre..
Enfin, voila.

Bonne soirée à vous, Petit-ourson.

kattig
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.