Voilà je suis nouvelle et je me suis inscrite car je cherche une solution pour mon site. J'ai un gros site qui est sur un hébergeur payant. Je paye environ 58 euros à l'année. J'ai proposé à mes membres de faire un don au site pour me rembourser l'hebergeur en précisant que le surplus ira à une oeuvre de charité. Beaucoup de mes membres sont d'accord.
Mais je ne sais pas quelle méthode adopter. J'ai tenté paypal mais beaucoup sont mineures et/ou n'ont pas de CB pour effectuer des dons.
Je me suis donc tournée vers allopass. J'ai installé le systeme sur mon site mais sans bloquer l'accès au contenu de mon site car je veux qu'il continu à être entièrement gratuit et que ça reste des dons non obligatoire. La page bloquée pour le service allopass n'était qu'une page de remerciement. Seulement j'ai eu ce matin, un mail d'allopass me disant que le service n'autorisait pas les dons et que je devais soit bloquer vraiment un accès à un contenu, soit retirer le systeme allopass de mon site et qu'ils allaient me désinscrire si je persistais à laisser tel quel.
Il me reste la vieille méthode du don par courier postal mais pas super pratique et pas sécurisé du tout.
Si vous connaissez d'autres fournisseurs de services qui propose d'installer un système de dons par internet, n'hésitez pas à m'en donner les adresses.
Merci