robinsonvendredi
mardi 25 avril 2006 à 12:47
CITATION(emma94240 @ jeudi 20 avril 2006, 19h57)
Salut Eric!
J'ai acheté sur e-zone.fr! Oui, il y a une rubrique Aide, que j'ai été voir, mais je comprends pas parceque je confonds transfert d'un site sur un autre hebergeur etc avec tout simplement la redirection du site wanadoo que j'ai vers mon .fr acheté sur e-zone! Je comprends pas comment il faut faire!
En effet il y a 3 choses bien différentes :
-1 la redirection DNS : ton nom de domaine "pointe" sur un serveur de e-zone, il faut qu'il pointe désormais sur le serveur sur lequel ton site est installé
-2 la redirection vers un autre nom de domaine. Il s'agit de "faire suivre" vers un autre nom de domaine. Opération sans objet si tu n'as qu'un seul nnd
-3 la gestion du nom de domaine : il est possible de tranférer la gestion administrative de ton nom de domaine à un autre registrar que e-zone. Cette procédure n'est nécessaire que si tu n'es pas sataisfaite de e-zone.
Pour réaliser l'option 1 : tu dois t'identifier sur
cette page.
Ensuite, il doit y avoir plusieurs options dont une comporte les mots "DNS" généralement il y a des champs indiquant "serveur primaire" et "serveur secondaire" : là tu indiques les noms des serveurs de wanadoo.
Tu valides, et la redirection prend effet 24 - 48 heures plus tard