Salut
Le problème de Dafont est le suivant: les "créateurs" de polices sont des petits gars fort sympathiques mais qui n'ont aucune connaissance de la typographie, pour la plupart.
Des jeunes gens qui manipulent avec aisance de coûteux logiciels d'imagerie (dûment payés) c'est une chose. Un designer typographe c'en est une autre.
Les polices les plus couramment utilisés aujourd'hui, notamment sur papier (celles qu'on voit le plus souvent sur les panneaux de pub dans la rue par exemple) sont Futura, Helvetica Neue, etc.
Aucune d'elles n'est jamais sorti d'une communauté internet de type Dafont

Si je veux construire ma maison, je fais appel à des maçons (pas à des adolescents qui savent aligner des briques).
Si je veux refaire ma salle de bain, je fais appel à des plombiers/architectes d'intérieur (pas à des paysagistes en herbe qui savent souder un tuyau)
..
Si je veux une police pour un logo professionnel, je vais chez ITC, Adobe, Microsoft Typography, Apple Fondery.. (pas chez Dafont)
Donc, j'ai tendance à déconseiller ce genre de fausses alternatives: lafleur en a bien expliqué le problème.