Nicolas
mercredi 3 mai 2006 à 09:59
CITATION
Pour ma part je compte revenir sur les paiements en $ et les investir tels quels. Ca remontera bien un jour ...
Rien n'est sur ;-) surtout dans le contexte économique actuel sans compter les tensions au moyen orient (iran). Les US impriment des billets verts pour soutenir leur économie et ça rend le monnaie moins forte :-( Je vais éviter le HS ;-)
En tout cas c'est bien pour l'essence (le baril s'achete en $) mais pas pour les utilisateurs d'adsense (qui ont des pubs US voir explications plus bas) :-)
CITATION(Modibo @ mercredi 03 mai 2006, 00h49)
En effet, techniquement c'est ça

Mais bon comme on compte en Euros, ca fait chier de gagner 0.10$ au lieu de 0.10€ pour un click alors que moralement ça devrait avoir la même valeure.
Pourquoi ca devrait être la meme valeur ? Je ne vois pas pourquoi il devrait avoir la parité ? En plus c'est le marché qui décide ;-)
Et puis cela a été expliqué plus haut tu gagnes ce que google touche moins un %.
Si le dollar continue de faiblir par rapport à l'euro alors Google touchera plus de $$ venant des annonceurs qui payent en euro (apres conversion) MAIS en redistribuera plus aux éditeurs; ça reste proportionnel... donc au final c'est pareil pour les éditeurs qui perçoivent les sommes en euro!
Sauf si il y a beaucoup de variations $/€ sur un mois (cf explication de Jean Luc)
Par contre si tu as un site en langue anglaise avec des annonceurs US qui payent Google en $ là c'est différent. Car ils vont payer avec une monnaie "faible" par rapport à l'euro et donc en tant qu'éditeur européen tu seras pénalisé...