CITATION(Cheval @ mardi 09 mai 2006, 13h52)
Heuu, parce que tu crois que c'est ça qui va derranger les spammeur, je ne pense pas, enfin bon, c'est dit tellement gentiment, que je vais m'en retourner avec mes questions stupides, ça m'apprendra à vouloir rendre service.
Bien sûr ça ne les arrêtera pas, d'ailleurs il y a même peu de choses qui les arrêtent. Mais tant qu'à faire, on les "gêne".
Quant à dire les choses gentiment, je me permets de te renvoyer le compliment. En précisant que je n'ai pas joint à mes propos de smileys "coléreux"

Revenons-en aux clients FTP.
Transmit est surtout un des plus riches en fonctionnalités avant d'être le plus "user-friendly" (mais il l'est, bien sûr).
On peut y choisir l'édition soit en interne, soit avec l'éditeur de son choix. Et pour ça il gère quasiment tous les éditeurs de texte que je connaisse.
On peut naviguer par onglets entre plusieurs sessions FTP: je connais peu de ses concurrents dans le même cas.
Il gère le SFTP de manière remarquable (j'ai eu des problèmes avec ça avec d'autres clients)
etc etc..
Quant à son prix, oui il est payant certes. Mais il reste tout à fait possible de s'en servir sans license car la seule limitation est temporelle: aucune limitation dans les fonctions.
En ce qui me concerne, je l'ai payé (entre autres pour 'remercier' les développeurs de Panic pour leur travail) mais je connais pas mal de monde sur Mac qui l'utilise sans l'avoir payé.
La limitation de 10 minutes par session est suffisamment 'large' pour faire des mises-à-jour et envoyer/recevoir quelques fichiers: c'est d'ailleurs à saluer.
Le codage en Universal Binaries (pour les fadas qui se sont jetés sur les puces Intel) et le très pratique widget Dashboard n'arrangent rien

Promis, je ne bosse pas pour eux et n'ai aucun intérêt à promouvoir Transmit.. mais ce client FTP est tellement parfait B)