Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Bienvenue dans Invision 2.1.6
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

J'ai profité de ce jour férié et du faible trafic sur le Hub pour passer celui-ci à la version 2.1.6 d'Invision.

Comme vous le remarquerez vraisemblablement, cette version apporte pas mal de nouvelles fonctions, ainsi qu'un éditeur plus facile à appréhender.

Tout n'est pas parfait, par exemple la validation qui donne encore quelques avertissements, mais nous y travaillons.

En espérant que cette nouvelle version sache vous séduire.

Cordialement,

Dan
Phobos
Bonjour,

Comme émis dans un précédent sujet, le design sera-t-il revu plus tard ?

PS : Pour avoir l'éditeur amélioré, il faut choisir "éditeur de texte enrichi" dans "mes contrôles"

PPS : Pour l'activer par défaut pour les nouveaux inscrits et modifier le choix des anciens :
CODE
UPDATE ibf_members SET members_editor_choice = "rte" WHERE members_editor_choice = "std";
ALTER TABLE ibf_members CHANGE members_editor_choice members_editor_choice CHAR( 3 ) NOT NULL DEFAULT 'rte'
Dan
Je ne laisse pas pour l'instant l'éditeur "WYSIWYG" pour éviter d'avoir des posts "Sapin de Noël".

C'est voulu qu'il ne soit pas sélectionnable. wink.gif

Dan
Phobos
Effectivement ça pourrait être ennuyeux, cette contrepartie au plaisir de n'importe quel utilisateur de voir son texte à mettre en gras, directement en gras, mais par expérience sur une paire de forums, je n'ai eu aucun problèmes, à part un ou deux hurluberlus qui ont vite compris par la suite smile.gif
Régis
CITATION(Dan @ jeudi 25 mai 2006, 14h43) *
J'ai profité de ce jour férié et du faible trafic sur le Hub pour passer celui-ci à la version 2.1.6 d'Invision.

Super, je pars à la découverte...

Un faible trafic ? tout est relatif....
TheRec
Très bonne initiative, j'aime beaucoup cette nouvelle version !

Merci "Dan" alias "The Boss" alias "The Godfather" (pardon pour la "private"-joke) pour ce boulot.
Reivilo
Sympathique cool.gif
Et les flux rss ... whistling.gif
webadev
Y a un "petit bug" si on est authentifié automatiquement, il faut se deconnecter puis se reloguer car sinon cela part en sucette (des forums qui manque, pas acces à mes controles, etc...).

Sinon bravo pour la maj Dan !

Hervé
rba01672
J'ai plus accès au portail, c'est normal ???
Dan
CITATION(Reivilo @ jeudi 25 mai 2006, 15h23) *
Sympathique cool.gif
Et les flux rss ... whistling.gif

CITATION(rba01672 @ jeudi 25 mai 2006, 15h43) *
J'ai plus accès au portail, c'est normal ???

Hola ... vous vouliez quoi ? Un Hub qui ferme pendant 3 jours, comme le font d'autres forums, ou une mise à jour rapide avec des correctifs ensuite ? smile.gif

J'ai préféré la seconde option !
Je m'occupe du portail, des flux rss... mais en attendant, j'ai déjà mis à jour la galerie et le ... système de blogs.
Il faut encore que je donne à tous l'occasion de créer un blog wink.gif
Pour l'instant il n'y a que le mien ...

Dan

PS: je me suis noté 5 étoiles pour ce message. Cela faisait longtemps qu'on avait envie de passer à la version 2.1.6 smile.gif
Dan
Les membres actifs qui le souhaitent peuvent tester le système de blogs mis en place.
Il faut pour cela aller dans le tableau de bord "Mes contrôles" et suivre les liens à gauche.

J'ai créé le mien, auquel vous pourrez accéder par le lien dans ma fiche profil.

C'est très nettement supérieur à la première version que j'avais mise en place au début, mais que je n'avais jamais rendue publique à cause des erreurs.

Dan
webadev
Sympa le système de blog smile.gif

Encore bravo pour la maj :d_clap_20:

Hervé
Perrine
Moi aussi, je te mets un 5 étoiles Dan !

Bravo pour cette migration wink.gif
webadev
CITATION(Dan @ jeudi 25 mai 2006, 16h09) *
Les membres actifs qui le souhaitent peuvent tester le système de blogs mis en place.

C’est malin... à cause de toi, je vais passer la fin de l’après midi à chipoter sur mon blog alors que j’ai encore plein de travail.
Vraiment je ne te dis pas merci thumbup.gif

Hervé

PS1: je m’éclate comme un petit fou
PS2 : les 5 étoiles tu les mérites bien
PS3 : c’était bien le baptême en montgolfière ?
Dan
CITATION(webadev @ jeudi 25 mai 2006, 16h42) *
PS1: je m’éclate comme un petit fou
PS2 : les 5 étoiles tu les mérites bien
PS3 : c’était bien le baptême en montgolfière ?

1. C'est logique... faut bien s'éclater de temp à autre.
2. Merci... mais tout n'est pas fini ! Mais tout de même, moins de 30 minutes d'interruption smile.gif
3. Oui, c'était génial ! J'en referai un dès que possible.... il y a les photos dans la galerie
webadev
J'ai vu les photos sur ton blog d'où le PS3 smile.gif

Hervé
Phobos
Il y aura le retour d'une top-liste ou non ?
Je crois que son dev a été arreté avant ipb2.1

Effectivement les blogs sont beaucoup mieux qu'au début, je crois que je vais les regarder de plus prêt dans quelques mois !

PS : Impossible de me relogger, il me dit que mon mot de passe est incorrect, et mon mail est périmé donc je ne peux tenter de le réinitialiser sad.gif
petit-ourson
CITATION(Dan @ jeudi 25 mai 2006, 14h48) *
Je ne laisse pas pour l'instant l'éditeur "WYSIWYG" pour éviter d'avoir des posts "Sapin de Noël".

C'est voulu qu'il ne soit pas sélectionnable. wink.gif

Dan

Il a été activé non ? Beurk j'ai horreur de ça, moi j'aimais bien l'éditeur léger ;o)
Dan
CITATION(Phobos @ jeudi 25 mai 2006, 17h15) *
PS : Impossible de me relogger, il me dit que mon mot de passe est incorrect, et mon mail est périmé donc je ne peux tenter de le réinitialiser sad.gif

Tu es loggué, non ?
En cas de problème, envoie un mail à admin_AT_webmaster-hub.com smile.gif

CITATION(Phobos @ jeudi 25 mai 2006, 17h15) *
Il y aura le retour d'une top-liste ou non ?
Je crois que son dev a été arreté avant ipb2.1

Pour la TopListe, je me tâte. La dernière mise à jour date d'avant le déluge, et les développements ont été arrêtés.

Je vais essayer de trouver quelque chose de sympa pour la remplacer.
Phobos
Je ne suis pas loggé sur le nav duquel je me suis déconnecté, mais sur les autres oui wink.gif
Je t'envoie le mail de ce pas.
Keroin
CITATION(Dan @ jeudi 25 mai 2006, 18h21) *
Tu es loggué, non ?
En cas de problème, envoie un mail à admin_AT_webmaster-hub.com smile.gif
Pour la TopListe, je me tâte. La dernière mise à jour date d'avant le déluge, et les développements ont été arrêtés.

Je vais essayer de trouver quelque chose de sympa pour la remplacer.

Heu pour la top liste, on en fait quoi des liens de vote qui sont sur nos sites, ils seront valables aussi avec la future top liste ou on peut les retirer en attendant ce que tu nous prépares ???? :r_question6161: :r_question6161:

Sinon, bien la nouvelle version, j'aime bien :a_thumbsup_20:
Dan
Je dirais de les retirer parce qu'ils risquent de changer.

Désolé mais je ne pouvais pas rester collé à la version 2.0°.4 pour cette seule raison.
Je trouverai bien une autre solution smile.gif

Dan
Keroin
Pas de problème, c'etait juste pour savoir
a+
J24S
Sympa la version 2.1.6 :a_thumbsup_20: Le systeme de blog est vraiment classe j'aime beaucoup smile.gif

Bravo Dan :d_clap_20:
Dan
Salut Corleone,

Je te suggère de lire tout de même mon dernier billet. Le but des blogs n'est pas de faire des articles juste pour avoir des backlinks.

En cas d'abus, je serai dans l'obligation d'interdire le crawl aux moteurs smile.gif

Dan
wullon
Cette nouvelle version est géniale ! L'édition en Ajax, c'est magique laugh.gif. Idem pour les flux RSS. Je trouve les blogs moins utiles, mais félicitations en tout cas.
Dan
CITATION(wullon @ samedi 27 mai 2006, 15h34) *
Cette nouvelle version est géniale ! L'édition en Ajax, c'est magique laugh.gif. Idem pour les flux RSS. Je trouve les blogs moins utiles, mais félicitations en tout cas.

Merci pour le 'génial'... mais il reste encore pas mal de boulot à faire.

Je viens de finaliser le portail : http://www.webmaster-hub.com
J'adore la possibilité d'ajouter des modules soi-même, sans toucher trop aux sources smile.gif
J'ai fait un module: les derniers messages du Hub, et ajouté un module qu'on peut trouver en téléchargement: la liste des forums.

Dan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.