Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Probléme retour de requte, ou est l'erreur?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > SQL
pilou007
Bonjour,

J'ai besoin de faire cela :

J'interroge ma table pour lui demander si le champs IdServJ = xx existe déjà ou pas dans la table

Si il existe, j'affiche les valeurs de la table teamspeak

Si il n'affiche pas, j'affiche un formulaire pour par la suite faire un enregistrement.

Le problème, c que je n'arrive pas a qui me retour la bonne chose par rapport a mes exemple.

Voici le code source :

CODE
$requete = mysql_query("SELECT LoginTeamspeak, PassTeamspeak, PortTeamspeak FROM teamspeak WHERE IdServJ = '".$_GET['idserv']."'");
if ($requete)
{
echo "<br><br>requete trouvée";
}
else
{
echo "<br><br>requete non trouvée";
}

Ou est l'erreur dans se code? car pour moi il devrait fonctionner...

Merci
NorSeb
Bonjour,

Du point de vue syntaxique, le code est correct cool.gif

Sauf que, effectivement ca ne rend pas le résultat attendu. Car ce que tu testes dans ton code c'est... savoir si la requète c'est bien passée ; pas les résultats qu'elle peut retourner.

Dans ton cas, savoir si un champ existe revient à tester le nombre de résultats de la requète. Il faut utiliser la fonction mysql_num_rows...
pilou007
Donc le code deviens :

CODE
$requete = mysql_query("SELECT LoginTeamspeak, PassTeamspeak, PortTeamspeak FROM teamspeak WHERE IdServJ = '".$_GET['idserv']."'");
$requete2 = mysql_num_rows($requete);
if ($requete2)
{
echo "<br><br>requete trouvée";
}
else
{
}

Sa fonctionne, merci smile.gif
NorSeb
Juste une petite chose (oui je sais, je suis tatillon)

le message
CODE
n'est pas tout à fait correct... Ca devrait plutot être du style : "pas de résultats" wink.gif
pilou007
Oui bien sur wink.gif

Mais j'ai mis sa a la place de tous le code qui devrait se trouver la smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.