Desesperance
dimanche 18 juillet 2004 à 21:47
Bonjour à tous,
Je préfère Mozilla, car sous linux je peux plus lancer Mozilla Mail lorsque Firefox est lancé, sinon, c'est Firefox sous windows / linux.
Pour le problème "Ie : lardon informatique ?" je dirais oui, et il y'a encore des détails non évoqués :
- Avez-vous déja essayé de faire un site totalement transparent ?
L'effet est des plus jolis, avec quelques bidouilles l'utilisateur peut mettre une photo a lui en fond d'ecran, ou choisir parmis un certain nombre que vous mettez à disposition, tous les calques sont transparents par dessus, et ça reste lisible, beau, chaleureux (et ça donne un site multicolore, qui change de thème en un clic sans toucher aux autres propriétés).
Ah j'oubliais, c'est pas possible sous Internet Explorer. Le pire, c'est qu'avec l'affichage Gris horrible qu'il procure, il se permet aussi d'être très, très lent sur des boutons qui ont un rollover avec des png transparents.
Ou encore sa TRES mauvaise gestion du padding... et encore pire, une chose vraiment effroyable pour moi lorsque je crée des sites : sa gestion du float !
Qui n'a jamais été étourdi par la manière d'IE de mettre tous les calques comme si ils étaient en clear:both (ou presque) lorsqu'un élément dépasse la largeur "permise" ?
Ceci n'est que détails, mais détails qui empêchent l'évolution des sites internet, en effet j'avais testé le site "transparent" et c'était du plus bel effet, j'ai même réussi à pousser beaucoup d'utilisateurs à se mettre sous Firefox en mettant côte à côte deux captures d'écrans du dit site.
Maintenant coté "monsieur tout le monde", les failles de sécurités infames (certes mises à jour sur WindowsUpdate, mais je vais y revenir), et son couplage avec Outlook express (qui est tout aussi usé par les vers et autres parasites que l'on trouve sur les sites web) permet de faire tourner beaucoup d'ordinateurs "windows" en serveur mail pour spammeurs. Comme dit plus haut, il y'a windows update... Pour ma part j'ai essayé une fois, lorsque j'ai rebooté le système j'ai eu un écran bleu, après 2 heures de download (56 k rulez) j'étais excédé > je suis passé sous linux.
Ce message est un poil long, mais il n'en est rien à coté de ce que j'éprouve par rapport au comportement d'IE face aux CSS, PNG, et face à la sécurité.
Il m'est déja arrivé de passer 1 heure 30 à créer le site (simpliste, certes) et surtout aux normes XHTML 1.1 Strict, et ensuite 2 heures à tout adapter pour Internet Explorer.
Le Site Transparent Non achevé