Anonymus
mardi 4 juillet 2006 à 02:12
CITATION(Agassi @ samedi 1 juillet 2006, 17h54)

Hello
J'ai transmis les messages à mon colègue car c'est lui qui s'occupe du site et non moi comme vous avez pûs vous en rendre compte

. Nous ne sommes donc pas passé par un webmaster professionnel et n'avons pas eu à sortir de sous également

.
Je pense pas pouvoir réellement apprendre le html, c'est mon associé qui s'en occupe, c'est son travail (ingénieur informatique en programmation) mais avec peu d'expérience pratique.mais je vais essayé de me pencher du côté référencement avec l'aide du forum

.
Il semble avoir comprit l'emsemble des choses à part cela :
5. Actuellement, pour ouvrir une session, ton site demande au navigateur du visiteur de créer un cookie (mais tous ne le font pas nécessairement), puis il fait la redirection 302.
Ensuite, il demande le cookie au visiteur pour savoir de quelle session il s'agit; si le navigateur ne renvoie pas de cookie, le site se dit que c'est un nouveau visiteur et rcommence la tentative d'ouverture d'une session. Si le navigateur n'accepte pas les cookies, on boucle longtemps...Comment faut-il faire pour pouvoir faire autrement, sans passer par "session"?
Merci encore pour votre aide
A bientot et allez les bleus

C'est une erreur de conception, alors.
Soit tu envoies les paramètres par l'url, en méthode GET, soit tu créées une session (facile sous php, mais je ne sais pas sous asp.)
le fait de boucler à cause des cookies est très dommageable. Les robots n'acceptent pas les cookies, donc ils 'bouclent', et certains internautes les désactivent.
Ca fait donc 2 raisons de virer les cookies pour se connecter au site. Tu peux les garder, mais pour des renseignements temporaires, sans importance. Pas pour la navigation, ni pour des 'codes secrets', et autres.