Luther
samedi 5 août 2006 à 12:40
CITATION(Dudu @ vendredi 4 août 2006, 03h29)

Pour les vidéos je trouve que ça reste du Matt Cutts: des trucs qu'on savait déjà + un zeste de bon sens. Sauf que c'est en vidéo et que ça promeut GoogleVideo.
Rien de très renversant.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que de façon générale, le contenu de ces vidéos n'apportent pas beaucoup d'informations nouvelles. Cependant, elles ont le mérite de clarifier ou confirmer/infirmer des points que nous référenceurs avions déjà supposés.
Ceci étant dit, sur certains points précis tels que l'affichage aléatoire d'un contenu, les éclairages de Matt sont les bienvenus. La preuve en est...
Je rappelle la raison avancée par Matt : si un internaute ne voit pas ce que les bots voient, alors il y a suspicion de cloaking et risque de pénalisation.
CITATION
Tout ceci est fort intéressant.
Je signale quand même au passage que si tout ce que dit Matt Cutts est une source d'informations très utiles pour le référenceur, c'est aussi une source "intéressée".
Donc, s'il est sans doute de bon aloi de suivre ses conseils, il ne faut pas tout prendre comme des paroles d'évangile. Dans la plupart des cas, il n'explique pas s'il vaut mieux faire les choses comme il le dit, parce que l'"algorithme" l'impose, ou simplement, parce que cela arrange Google que les webmasters suivent ces consignes. Notamment parce que l'algo gère mal ces problèmes...
Donc, si on apprend deux ou trois choses intéressantes sur l'algorithme, il y'a aussi des conclusions qu'il serait dangereux de tirer de ces propos.
+1