yep
vendredi 4 août 2006 à 23:29
CITATION(Cariboo @ vendredi 4 août 2006, 09h06)

Matt Cutts avait notamment "lâché" qu'il ne fallait pas utiliser l'attribut display:none. [...]
On sait que le dernier bot de Google comprend une bonne partie du code javascript, et suit les css, et que la nouvelle méthode de crawl de Google facilite l'utilisation des méthodes de détection de cloaking. Mais on sait tellement peu de choses sur ce qui est jugé répréhensible ou non, sur ce qui est détecté ou non, qu'il est à mon avis impossible de donner des règles de conduites sur la programmation des div.
Pour l'instruction CSS display:none; utilisons la quand cela est nécessaire; Google n'a pas à dicter des règles de développement web (il existe des standards, non ?).
Cependant je suis dans leur optique : évitez l'utilisation de ces propriétés pour spammer les index de moteur de recherche.
Depuis Big Daddy beaucoup de personnes pensent que les spiders de Google interprètent le Javascript parce que, par exemple, l'agent utilisateur renseigne un Mozilla comme agent utilisateur (ce qui lui permet de comparer 2 pages en fonction de ces 2 agents utilisateurs).
On pourrait donc penser qu'il l'interprète, maintenant cela constituerait une faille de sécurité si je ne me plante pas, non ?
Par ailleurs, si c'était le cas, tout les menus full javascript ne seraient plus bloquant, ce que je doute fort...

il doit cependant utiliser des masques de détection ... à vérifier.
Concernant le CSS, cela est déjà avéré : enfin fini les textes blancs sur fond blanc.
Google souhaite avoir un index pertinent pour donner des résultats de recherches pertinents, ainsi toutes solutions palliatives de contenu sont ou peuvent être considérées comme du spam. Il faut tout simplement concevoir des sites web utiles avec de vrais contenus.
Pour ta question Julien, c'est une bonne solution pour le moteur, mais niveau accessibilité, la navigation au sein de ta page génera certains utilisateurs parce que linéarisée, ta page ne présente plus le contenu dans son ordre graphique.
et pour de bons menus :
http://www.fairytells.net/index.php/2006/0...ssible-partie-1http://www.fairytells.net/index.php/2006/0...ssible-partie-2