Bonjour,
alors voilà, je voudrais passer mon site plexiglass en SPIP, mais j'ai peur pour mon referencement. Il est premier sur tous les moteurs de recherche avec la requete voulue (plexiglass evidemment) et très bien positionné sur les autres mots en rapport, et je n'aimerais pas perdre cette position evidemment.... mais bon, j'ai vraiment besoin de faire evoluer mon site, qui est très pauvre et très moche pour l'instant et y ajouter des fonctions intéressantes... mais les url à rallonge bizaroides que spip génère, je ne sais pas trop, et je ne me vois pas renommer chaque page, ou alors s'il existe un moyen de faire ça automatiquement pour toutes les pages, éventuellement, je suis preneuse, mais je ne sais pas faire ça...
et d'autre part, il me rapporte très bien en adsense et j'ai peur de perdre ça aussi du coup, puisque mes pages qui payent bien vont disparaitre... (pages internes)
je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite beaucoup... pour l'index, je me doute qu'il n'y a pas trop de soucis, puisque finalement il reste au même nom, mais le reste du site...
bon si quelqu'un peut m'aider un peu... merci, bonne journée à tous.