slender
mardi 15 août 2006 à 16:41
salut,
CITATION(ghost @ mardi 15 août 2006, 14h50)

puis je me baser sur le PR ?
Oui, c'est à peu près ton seul moyen. A moins que tu aies un sitemap sur le site et que l'onglet statistique - statistiques relatives aux requêtes te donne une idée du placement des différents mots clefs enregistré par google; l'onglet analyse des pages pouvant aussi te servir. Essaie de dégager les mots clefs les plus puissants et conserve ces pages (même celles comportant des URL 'à rallonge') par un rewriting et laisse tomber celles qui on PR de 0 à 3.

Si je conserve index.php même en modifiant le contenu est ce que ce fameux pr sera conservé
Oui, naturellement. Il sera peut-être mieux indexé si tu modifies son contenu en mettant en valeur les mots-clefs qui lui ont dejà donné du rank et certainement d'autant mieux que tu quittes une mise en page avec frames et encore mieux si tu adoptes une mise en page avec CSS en veillant à mettre les contenus en first.

Et le cas échéant que faire des vieilles url, je fais le mort ou il y a une procédure spéciale pour les désindexer ?
Normalement tu fais le mort car lors des prochaines indexations le robot veillera à supprimer toutes les pages qui ont un lien mort. Ceci dit il faut que tu veilles à ce que ton nouveau site se voit supprimé de tout lien vis à vis de ces pages. Tu peux lire
cette aide de google pour avoir plus de renseignements. Si tu es plus pressé et si la page, après indexation, renvoie bien une erreur 404, tu peux utiliser
cette procédure avec précaution.
slender