vincedo
lundi 21 août 2006 à 14:09
CITATION(manmachine @ lundi 21 août 2006, 09h34)

La différence entre PAYBOX et les solutions des banques est a mon avis , le prix , les commissions etc ..
Merci de ta réponse. Mais tu soulignes les différences de fonctionnalités et de prix mais sans dire lequel des 2 en propose le plus / coûte le moins ?

(enfin bon, j'ai cru comprendre que ta préférence allait vers Paybox)
CITATION(fr3br0 @ lundi 21 août 2006, 10h39)

Existe t-il des contraintes techniques au niveau de l'installation d'un paiement sécurisé ?
Je rejoins la question de Laurent. OK, dldstyle estime que l'installation des scripts est bien documentée et pas trop compliquée, mais qu'en est-il de la
sécurisation du serveur ? Faut-il pouvoir afficher des pages sécurisées (https://) sur son site Web pour implémenter Paybox ? (ou suffit-il de faire un renvoi vers une page sécurisée hébergée chez Paybox par ex ?) [EDIT:] En relisant le msg de Benoit, il semble que les 2 solutions sont possibles.
Benoit > un énorme merci pour tes réponses, super informatives, d'une grande clarté et... qui suscitent quelques autres (petites) questions :
CITATION(BoutiqueBuilder @ lundi 21 août 2006, 13h56)

2) Les systèmes internes des banques
Coté coût, il faut compter en général 150€ à 1500€ de frais de mise en service, et il n'y a pas de frais à la transaction.
Malheureusement, il y a parfois des frais à la transaction avec certaines banques. La mienne (Banque Populaire du Nord) m'a proposé il y a qq mois : 176 EUR / installation + 30 EUR / mois abonnement + commission sur la vente (entre 1 et 2% selon le montant).
CITATION(BoutiqueBuilder @ lundi 21 août 2006, 13h56)

3) Le contrat de VAD
Quelque soit la solution choisie, c'est le contrat à avoir pour faire de l'encaissement carte en france...
Tu veux dire qu'il faut un contrat de VAD même si tu utilises la solution maison de ta banque ?
Sinon, en vrac :
- débit partiel : c'est utilisé en cas d'envoi partiel d'une commande ?
- recrédit de carte : autrement dit, un remboursement ?
- ça n'était pas l'objet de la discussion, mais on n'a pas évoqué
Paypal, tu as un avis sur la question Benoit ?
D'avance, un énorrrrme merci, cette conversation m'a été très utile.
Vincent