je tient tout dabord à m'excuser de la longeur de ce post mais c'est pour vous évitez des questions de compréhension ,
je suis nouveau sur le forum donc veuillez m'excuser à l'avance si je me suis trompé de rubrique d'autant que mon problème est un peu confu... je m'explique
j'ai fait un site extensible avec plusieur calques CSS (ex: width:95%; height:100%...) et plusieurs pages ayant plus ou moins de contenu.
comme j'ai fait un menu très dynamique (qui bouge selon la position horizontale de la sourie
j'avai donc opté au départ pour une page avec une inclusion de mon menu flash dans un calque fixe et en arrière plan un iframe prenant toute la place du navigateur dans un autre calque....ce qui m'a posé plusieurs problèmes :
--> problème de l'hauteur (height) de l'iframe variable selon le contenu de la page apellée (car il ne faut pas que j'ai deux scrollbar celui du navigateur suffit, c'est très déroutant pour le visiteur et pour une question estétique).
-->besoins de javascript pour le référencement des pages apellés dans l'iframe.
-->problème de compatibilité entre des règle CSS sur une page appelé ne marchant pas dans l'iframe de la page principale.
-->apparement je ne peux pas me servir d'un javascript pour reconnaitre la hauteur de ma page apellée dans l'iframe puisqu'elles sont toutes extensibles (les pages)...donc je crois que cela doit fausser les donneés - NB : Si quelqu'un connait un code javascript pouvant permettre de reconnaitre la hauteur d'une page appartenant à un site extensible fait en XHTML et CSS, je suis quand même preneur. (car je n'ai vraiment pas trouvé de code javascript qui marche jusqu'à présent)[
je ne veux pas mettre une hauteur maximal pour l'iframe, puisqu'il y a des pages avec plus ou moins de contenu qui se retrouverai avec un gros blanc désagrable en fin de page
----> je voudrais donc savoir si je peux inclure facilement mon site xhtml/css qui est déja fait dans une page principale "index" en php avec une fonction include qui remplacerai cet affreux iframe et avec mon animation flash qui ne se reloaderai pas...
ce serai le pied
en vous remerciant d'avance