Bonjour,
Je réfléchis au système d'un panier d'achat, mais étant limité aux niveaux des connaissances, j'ai probablement râté un épisode. Lorsqu'une personne visite une boutique en ligne, elle va choisir un ou plusieurs articles. Ces articles vont s'ajouter dans son panier, ce que je ne comprend pas bien, c'est où stocker ces articles, en session, dans un cookie (si les cookie ne sont pas acceptés ?), dans une base de données (combien d'occurence ca va prendre ?) ?
Bref je ne saisis pas bien le système. Je m'étais dis que stocker ca en session était probablement la solution la plus employés, mais ne connaissant pas le nombre d'articles choisit à l'avance, je ne vois pas tropcomment faire pour stocker à la fois les articles et leurs quantités dans des variables de sessions.
Les cookies j'ai vite abandonné, au cas où des personnes les bloquent. La base de données me semblait donc la meilleure solution, mais je ne vois pas trop comment la construire, un champ id, timestamp (date de la commande), id_article, quantite, id_client (pour savoir à qui appartient cette commande). Auquel cas à chaque fois qu'une personne commande un article ca fera une ligne, et au moment de la commande il faut récupérer tous les id_client pour ensuite lui faire sa facture ? Cela veut dire qu'il faut d'abord demander à la personne de s'authentifier avant qu'elle puisse commander.
Je pense qu'il y un moyen mais je ne parviens pas à le trouver, je vous serais reconnaissant de me guider.
Merci.