Version complète: sur le forum Webmaster Hub : open_basedir restriction
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
stever34
Bonjour j'ai un petit probleme sur mon site, alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis des années, depuis quelques jours je ne comprend pas pour quoi il m'affiche cela :

CITATION
Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/includes/description.php) is not within the allowed path(s): (/home/temporaire/upload) in /accueil/index.php on line 13

C'est grave docteur

qu'est ce qu'il a bien pu se passer puisque mon site fonctionnait parfaitement avant ???
captain_torche
Chez quel type d'hébergeur es-tu ? Payant (dédié ou mutualisé ?), gratuit ?
stever34
Je suis en mutualisé chez phpnet.org
captain_torche
Tu as essayé de les contacter, pour voir s'ils n'auraient pas effectué de modifications ?
stever34
oui :

CITATION
Bonsoir,

Nous avons mis a jour apache (depuis 2.2.2 vers 2.2.3 - faille de securite sur le mod_rewrite et divers bugs), PHP4 (depuis 4.4.3 vers 4.4.4 - faille de securite sur open_basedir et divers bugs) et pour terminer PHP5 (depuis 5.1.4 vers 5.1.5 - possibilité de faille sur open_basedir et divers bugs)

Cela n'a aucune incidence pour vous, ceci est uniquement pour eviter toute faille de securité sur nos installations et pour que les différents bugs soient fixés.

Excellente soirée a tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.