je suis nouveau sur le forum et dans le monde PHP, j'ai deja deux site a mon actif un en flash et un en nuked Klan (je sais c'est pas glorieux !).
je suis sur un troisième a l'heure actuel et celui la sera 100% php-mysql, j'ai deja bien avancé mais je tique un peu sur l'utilisation des includes.
J'ai cru comprendre qu'on pouvais les utiliser un peu comme on veux et ce qui m'interresserais c'est de faire tourner des script de façon transparente sans que pour cela je me retrouve avec une actualisation complete de ma page index !
Donc est ce que quelqu'un pourrais me renseigner un peu sur la façon de gerer les includes : faut il les placer dans un tableau ou bien y a t il des fonction permetant de gerer leur position et taille dans ma page ?
je suis preuneur de tout les tutos(en français si possible) car je veux pas souler tout le monde avec mes question et les tutos c'est super pour bien apprendre et comprendre ce qu'est le php !
Merci d'avance pour votre aide (pour infos avec l'avancement actuel de mon site il me reste plus beaucoup de cheveux
Morphé