Arlette
lundi 28 août 2006 à 18:52
CITATION(pixhiboo @ lundi 28 août 2006, 18h35)

Exact et c'est très certainement le cas de beaucoup de ptits boulots. Je pense que la solution la plus adéquate serait d'inventer le chèque emploi service pour les ados (version ultra protégée pour leurs droits) mais si je dis ça on va me dire que je veux retourner au temps où on faisait travailler les enfants...et c'est faux!
Je me base juste sur une réalité, celle des petits boulots que tu as fait "jeune" et qui compte zéro pour ta retraite.
Mais tu fais erreur je pense. Il n'est pas interdit à un mineur de travailler. Il faut simplement l'autorisation de l'inspection du travail et des parents (entre 16 et 18 ans). Et il est réglement à un certain nombre d'heure, et pendant les vacances.
Donc, vu que le chèque emploi service a été mis en place pour rémunérer des
salariés , rien n'empêche de payer le baby sitter avec ce moyen

C'est d'ailleurs chaudement recommandé. Au cas ou pendant l'absence des parents il arrive un problème à la personne qui garde le mioche.
Généralement on prend "un jeune" ou "une jeunette" pour faire garder bébé en dehors des heures de scolarité.
Donc, si tout le monde est d'accord : Les parents, l'inspection du travail, l'employeur, voilà une façon légale de se faire de l'argent de poche. Et dans ce cas on le déclare sur la feuille d'imposition des parents.
Mais là ou je ne suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout, c'est quand je lis : "Je suis mineur, je fais des sites et je les vends, je gagne de l'argent avec la publicité etc"... Ca c'est du COMMERCE. Donc cela n'a rien à voir, mais rien à voir du tout, avec un emploi de quelques heures pendant les congés scolaires.