Version complète: sur le forum Webmaster Hub : parrainnage
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
sawen
Bonjour le hub smile.gif

j'aimerai savoir comment integrer un systeme de parrainnage sur mon site.
existe t'il un script sur le net?
cdl
iznogood
parrainage de quoi ?
Essaye de nous en dire un peu plus pour que nous puissions t'aider :-)
sawen
je voudrais que mes membres dans leur espace membre on un lien de parrainnage, et chaque membre incrit avec le pseudo du parrain devienne sont filleul
John_attend
Je doute très fortement qu'il existe un script à télécharger permettant de faire ça car ce système dépend de ton programme...

En gros pour faire un système de parrainnage, tes membres doivent avoir un lien du type http://www.tonsite.com/?parrain=1049, où le nombre 1049 (donné au hasard) doit correspondre au numéro identifiant ton membre (il s'agit en général de la clé primaire). Ainsi, chaque membre a un numéro unique.
De plus lorsqu'une personne se rendra sur ton site, tu enregistera le contenu de la variable parrain grâce à un cookies ou une session et si il s'inscrit tu enregistre ce numéro dans un champ parrain de ta table membres.
En gros on peut faire comme ça... Ensuite à toi de voir les avantages qu'auront les parrains à avoir des filleuls et là on peut pas t'aider car on ne connait pas ton programme.
sawen
ok merci j'ai compris ce que je devais faire a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.