Version complète: sur le forum Webmaster Hub : phpdig et droits
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
christoufou
on ma conseiller de mettre phpdig comme moteur de recherche mais en installant j ai eu un problème pour créer la base il me marque "Impossible de créer la base de données.
Veuillez vérifier que vous disposez des droits suffisants" j ai vu qu'une autre personne avait eu se probleme www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t9404.html .
donc si quelqu'un peut m aide merci d avance
NorSeb
Bonjour,

Tu as un problème à la création de la base de données. Tu as renseignés les paramètres de connexion mysql dans le fichier de configuration ?
christoufou
oui j ai renseignés les paramètres de connexion mysql dans le fichier _connect.php
christoufou
personne pour me renseigner r_question6161.gif
chambler
Une idée en l'air : sur un système de type mutualisé, un script PHP ne peut généralement pas créer une base de données (ta base de données est créée par ton hébergeur, tu peux juste modifier ta structure de tables). Peut-être est-ce cela qui bloque ici ?
Anonymus
CODE
include "$relative_script_path/includes/connect.php";

Ton underscore est en trop wink.gif
Renommes ton fichier en connect.php au lieu de _connect.php.
christoufou
merci de vos reponsse
je vient de voir le problème en essayant moi même de créer les table nécessaire pour l'installation et apparamant mon hébergeur bloque sur le charset=utf8 qui est par défaut dans la version 1.8.9 rc1 de phpdig.
donc si quelqu'un sait comment changer le charset=iso-8859-1 ou qui peut me donner la version 1.8.8 de phpdig.
Anonymus
Pour phpdig, t'as une option de configuration, dans le fichier includes/config.php :
CODE
define('PHPDIG_ENCODING','iso-8859-1');  // encoding for interface, search and indexing.
                                         // iso-8859-1, iso-8859-2, iso-8859-7, tis-620,
                                         // and windows-1251 supported in this version.

Essaie en modifiant cette valeur. wink.gif

Pour la version 1.8.8, je pense que tu pourras peut être la trouver sur le site officiel. En général, c'est là qu'on trouve la dernière version => http://www.phpdig.net/navigation.php?action=download

A tout hasard, si ca ne marche pas avec la dernière version, essaie une plus ancienne. Elles ne géraient pas les charset de la même facon.
christoufou
CITATION(Anonymus @ vendredi 1 septembre 2006, 04h23) *
Pour phpdig, t'as une option de configuration, dans le fichier includes/config.php :
CODE
define('PHPDIG_ENCODING','iso-8859-1');  // encoding for interface, search and indexing.
                                         // iso-8859-1, iso-8859-2, iso-8859-7, tis-620,
                                         // and windows-1251 supported in this version.

Essaie en modifiant cette valeur. wink.gif

Pour la version 1.8.8, je pense que tu pourras peut être la trouver sur le site officiel. En général, c'est là qu'on trouve la dernière version => http://www.phpdig.net/navigation.php?action=download

A tout hasard, si ca ne marche pas avec la dernière version, essaie une plus ancienne. Elles ne géraient pas les charset de la même facon.

j ai essayer de modifier comme tu a dit le fichier config.php c est toujours pareil et le lien que tu ma donne marche plus d après ce que j ai compris sa fait un petit moment que le site ne fonctionne plus blush.gif
sa m'embete de passe a la 1.8.7 mad2.gif si quelqu'un a cet version qui me face signe s il vous plaît. et encore merci a ce qui me reponde a_thumbsup_20.gif
Anonymus
Je l'ai téléchargée sur le site officiel (phpdig.net), et il marche bien.
Tu peux essayer de le récupérer ici :>http://www.galle.fr/dev/phpdig-1.8.8.zip si tu veux.
christoufou
CITATION(Anonymus @ samedi 2 septembre 2006, 01h05) *
Je l'ai téléchargée sur le site officiel (phpdig.net), et il marche bien.
Tu peux essayer de le récupérer ici :>http://www.galle.fr/dev/phpdig-1.8.8.zip si tu veux.

je c'est pas ou tu la trouve car sa fait depuis vendredi je cherche apres j'allait abandonne effectivement c etait un problème de charset encore merci beaucoup de m'avoir aide a_thumbsup_20.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.