Novice en la matière j'aimerais connaitre précisément le fonctionnement des data centers de Google. J'ai bien compris que ces centres étaient répartis en Europe et aux Etats Unis principalement. Que chacun avait un algo plus ou moins différent pour des résultats différents et donc un positionnemement pour nos sites différents. J'ai également trouvé des outils qui aident à savoir où nous en sommes, sur des requetes pour un site donné, vous connaissez tout ça par coeur.
Il n'y a pas de régles à priori à ce sujet mais y a-t-il une tendance ? Certains datacenters ont ils plus d'importance que d'autres ? Nous serions en 5ème position sur une de nos requêtes principales sur 3 datacenters (le 1, 5 et 7) nous sommes sur les autres entre 60 et 70. N'est ce qu'une question de temps pour que les petits retardataires ou feignants ne nous placent également dans les 10 premiers (puisque précision il n'y en avait qu'un en 5ème position et donc 3 cette semaine) ? Et si oui combien de temps devons nous attendre ? et si non comment les contenter ?
J'ai bien chercher mais en vain
J'espère avoir été clair mais sur un sujet sur lequel mes connaissances sont bancales ce n'est pas forcément simple.
Bref merci d'avance