Arlette
samedi 2 septembre 2006 à 16:30
CITATION(Pixame @ samedi 2 septembre 2006, 13h45)

Oui Arlette, on est d'accord, c'est pas légal, mais on parle de quelques euros pas de centaines... (même si légalement cela ne change effectivement rien).
Les avantages en nature non déclarés sont pourtant une pratique très très courante (juste un exemple que j'ai vécu à plusieurs reprises : de nombreuses structures publiques attribuent à leurs collaborateurs des voitures de fonction sous le libellé officiel de "attribution de voitures de services avec autorisation de remisage à domicile" simplement parce que cela évite de devoir le déclarer socialement et fiscalement...)
Heureuse que tu sois d'accord avec moi

Mais j'ai vecu dans la fonction publique, un redressement fiscal d'un agent qui justement n'avait pas déclaré les avantages en nature d'une voiture de fonction,
Il s'est retrouvé "sur la paille" ...
Donc, je ne peux pas me permettre d'invité quiconque à aller dans ce sens même pour quelques euros par an. Quand tu tombes sur un inspecteur des impôts qui a envie de se faire les dents, et comme là dit un de nos membres "Quand les impôts décident que c'est une pomme, alors que c'est une poire... C'est au contribuable de prouver que c'est une poire et là le bras de fer commence". Et c'est dur de faire comprendre à un fonctionnaire qu'il a tord
Même les "bons d'achats Amazon" lorsque tu as une affiliation chez eux, doivent être déclaré en "avantage en nature"