xou
vendredi 5 janvier 2007 à 10:49
CITATION(Carlota @ vendredi 24 novembre 2006, 16h53)

Pour compléter la réponse de Dan, il existe aussi des logiciels qui permettent d'incorporer les images à ton mail et donc de ne plus avoir de lien vers des images externes. Ca peut être une solution intéressante si tu n'as pas trop d'images afin d'éviter le fait que la majorité des clients bloquent l'affichage des images externes.
A oublier... effectivement, l'affichage des images externes est souvent bloqué pour éviter que derrière une image se trouve un script malveillant, c'est donc pire si on les mets en pièces jointes.
CITATION(Emailing-Expert.com @ mercredi 13 décembre 2006, 09h27)

Simple conseil, lors de l'envoi d'un Emailing en format HTML, il faut oublier le CSS...
Le CSS ne passe pas l'envoi-réception... c'est la manière assurée d'avoir un email incompréhensible (en tout cas très moche) dans la boîte de l'internaute.
Il y a des bonnes pratiques à respecter, mais de là à proscrire le css juste en disant que "ça ne passe pas à l'envoi". J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire cela !?
Pour résumer ce qui est des règles CSS appliqué à l'emailing: il suffit de coder à l'ancienne, comme à l'époque où tout les paramètres css étaient directemment dans les balises. C'est plus facile pour ceux qui ont commencé à coder, comme moi, avant 1998. Je me rends compte que les vieux cons comme moi ont encore des choses à apprendre aux ptits jeunes...