objectifweb
lundi 4 décembre 2006 à 18:00
CITATION(thick @ lundi 4 décembre 2006, 17h52)

Celui qui gagne ça est en Belgique et je suppose que les charges sont moins lourdes qu'en France (c'est partout mieux qu'en France de toutes façons

). Mais pour certains la délocalisation de l'activité s'impose, en effet, quand ils commencent à s'assoir sur un CA confortable.
Pour ouvrir une boutique pro chez ebay, il faut donner son numéro de tva et quelques infos commerciales, je pense donc pas que ces pros s'amusent à faire du noir, d'autant qu'il y a des traces de tout !!
Thick
Les charges en Belgique sont pas mal non plus, en fait quand tu touches un euro il faut :
mettre 30% de côté pour les impôts
mettre 20% de côté pour les charges qui vont te tomber dessus dans les trois ans
Donc si on met de côté 50% des bénefices, on peut s'en sortir.
Il y a un système débile mais comme j'ai dit Belgique, c'est un pléonasme pour les charges sociales
Les 3 premières années, on peut payer le minimum de charges sociales, à partir de la quatrième, ils recalculent sur base de la première année. La 5eme année ils calculent sur le 2eme, etc
Donc si tu as payé le minimum pendant 3 ans et que tu as rien pu garder, la 4eme année t'es mort !
Patrick