PhpTech
lundi 30 octobre 2006 à 22:53
Bonsoir,
Je tenais - sans faire de mauvaise publicité - à donner mon avis sur 1and1, plus précisement sur le transfert de domaine.
Il y a sept mois, j'ai acheter sur Sedo un domaine en .fr, il m'en a couté 500€, aujourd'hui, je ne suis toujours pas propriétaire du domaine, je n'ai meme pas une frame de redirection.
Le truc c'est que le vendeur (Petra Fr......) est dépositaire du domaine (on dirait légerement du parking masqué), mais le réel titulaire et propriétaire légal, c'est le directeur de chez 1and1.
Il refuse categoriquement de signer l'ordre de transfert de l'AFNIC, sous pretexte qu'il n'en sont pas obligé.
Puis s'en est suivis des allés-retours à tout va,
CITATION
- Ca n'est pas de notre faute ! c'est l'Afnic !
- Ca n'est pas à nous de faire ça !
- Vous devriez envisger d'utiliser un de nos hebergement, cela réglerais plus rapidement ces problèmes
- C'est ovh qui ne fait pas son boulot !
- L'afnic à des problèmes en ce moment...
- Quel est votre numéro de client ?
- Notre système dispose d'une reconnaissance vocale.... (:x)
Voila ce que j'entend de chez 1and1 depuis 7 long mois.
Aujourd'hui, après 7 mois d'appels à droite et à gauche (ovh -> afnic -> 1and1 -> afnic -> ovh -> 1and1 -> ........) et quelques centaines d'euros en moin (domaine, recommandé, fax et téléphone inclus), nous en sommes au meme point.
Nous sommes donc obligé d'intenter un procès contre 1and1 au tribunal de commerce afin de pouvoir "peut-être" récuperer "NOTRE" du.
Mon avis: Ovh fait du trés bon boulot, l'afnic aussi.
Je te conseille donc de laisser ton domaine chez OVH, le transferer pourrais te donner plus de probleme que d'avantages.
J'invite les modos à modérer mon post si celui-ci est trop "ouvert", et si tel est le cas, je m'en excuse, c'est une histoire, c'est un avis

à bientôt, et fais le bon choix

David.