patric35
mardi 19 décembre 2006 à 20:49
La grosse différence est que phpbb est gratuit alors que IPB est payant. Je ne pense pas que l'on puisse attendre les même fonctionnalité (même si j'utilise phpbb et que je le trouve pas mal du tout). Si le contraire était vrai, je ne voit pas comment IPB pourrait survivre
[HUMOUR]
je paye un logiciel qui fonctionne moins bien qu'un autre gratuit

[/HUMOUR]
Tout est une question de moyens que l'on veut investir, et de retour sur investissement.
Je ne pense pas que l'on aurait le même niveau de disponibilité si le webmaster-hub était hébergé chez free avec un forum phpbb que par rapport à son hébergement sur serveur dédié OVH avec IPB.... (sans pour autant dénigrer free+phpbb qui est largement suffisant pour mes petits sites d'associations où l'on ne dépasse pas les 100 visites par jour).
Si mon site est en rade pendant 2 jours, ça ne va pas empêcher l'association de fonctionner...., je fais des sauvegardes régulières sur mon pc à la maison et j'ai par contre l'avantage d'avoir une solution complètement gratuite.
Pour revenir au sujet de discussion, j'ai aussi des inscriptions de robots, que je suis obligé de supprimer, mais vu le nombre de membres inscrits, la détection est vite faite

et j'ai aussi des membres qui n'ont jamais écrits mais qui sont inscrits ne serait-ce que parce que c'est plus facile pour détecter les nouveaux messages.