Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Mise à jour du PR?
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Référencement
Pages: 1, 2
Marie
J'ai en général horreur de ce genre de posts mais je constate une mise à jour du PR sur certains de mes sites en utilisant l'outil du Hub.

Ca bouge ou pas chez vous?
Si oui, je ne m'explique pas certains PR obtenus par certains de mes sites...

Marie
petit-ourson
Ca bouge sur 1 de mes 4 sites.

Le truc, c'est que je ne sais pas dans quel sens ça bouge car je ne connaissais pas mon PR actuel lol

Je dirai que ça tend vers le bas quand même (ceci dit vu les mises à jour faites sur le site, il n'y a pas de raisons que cela augmente ou que cela diminue). ;o)
Lui
Bonjour Marie,

CITATION
J'ai en général horreur de ce genre de posts

- Ha Marie, si tu savais, tout le mal...
(tu tiens vraiment à te faire pendre avec tous les chasseurs de PR que le web compte maintenant ?)
Neoxy
Je vois pas de changement de pagerank.

Certain datacenters affichent l'ancien page rank (peu être pas encore syncronisés)...

Donc, je sais pas !!!
Marie
Oui, je souhaite être pendue en place publique avec tous les ennemis du PR Lui tongue.gif

Je posais la question parce que j'ai vraiment des résultats très bizarre pour une majorité de sites, je vois des PR différents d'un DC à l'autre mais surtout je vois un PR6 pour un site sans backlink... (on ne s'en plains pas même si on ne comprends pas pourquoi)

Bref, encore une tentative de Google pour nous faire tourner en bourrique?
Lui
Bonjour Marie,

CITATION
Je posais la question parce que j'ai vraiment des résultats très bizarre pour une majorité de sites, je vois des PR différents d'un DC à l'autre

- Bizarre effectivement, je ne remarque rien de mon côté. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas les yeux en face des trous ?
A suivre.
BigVicente
De même pour moi, je ne constate pas de changement et mes sites récents ont toujours leurs PR0.
dièse
Je constate aussi des changements pour quelques sites (PR et backlinks), mais à priori (sans certitude) ça serait plutôt un retour en arrière...
Marie
CITATION(Lui @ vendredi 15 décembre 2006, 14h04) *
Bonjour Marie,
- Bizarre effectivement, je ne remarque rien de mon côté. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas les yeux en face des trous ?
A suivre.

C'est peut être moi qui n'ai pas les yeux en face des trous wacko.gif

Mes PR0 restent à 0 mais j'observe des variations pour mes sites les plus anciens..

ça semble être une fausse alerte, pardon tongue.gif
Marie
CITATION(dièse @ vendredi 15 décembre 2006, 14h20) *
mais à priori (sans certitude) ça serait plutôt un retour en arrière...

Et bien sur le site qui me pose "problème" ça ne peut pas être un retour en arrière, il n'a jamais eu de PR6...
Et surtout il était hors service ces 2 derniers mois pour cause de "refonte"
J'ai même des PR5 sur des pages qui ont été créées il y a 2 ou 3 semaines!

Soit Google débloque, soit le PR ne veut plus rien dire tongue.gif (choix multiple autorisé)
Neoxy
Le pere noel passe plus tard pour distribuer des Pagerank par milliers, il faut rester patient, c tout smile.gif
karnabal
Pas de changement en ce qui me concerne : ni backlinks, ni PR.

CITATION
je vois un PR6 pour un site sans backlink... (on ne s'en plains pas même si on ne comprends pas pourquoi)

Google ne rend pas compte de tous les backlinks comptabilisés, je suppose que tu as exécuté une commande link avec un autre moteur de recherche, n'est-ce pas ?
Remi
Moi, j'ai un site où les DC ne sont toujours pas alignés depuis la dernière fois (c'était septembre.. je crois).

[Mode Nostalgie On]
Y'a pas à dire... c'était quand même bien les "Google dances".
On était excités comme des pies !
Maintenant c'est autre chose... on lève le sourcil.
tongue.gif
Saternius
Bah en ce moment les Google dance, c'est plutot tous les 3 mois smile.gif

Et comme la derniere a été le 30 septembre, on risque d'avoir un cadeau pour les fêtes....

Saternius, PR-Fan, et fier de l'être.
Damon
Et bien j'espère que ca va bouger un peu de mon côté alors.
Mais j'ai bien peur de rester au même niveau.

Enfin, attendons de voir !
HoRuSs
ajourd'hui j'ai eu le droit à 19000 référencé de mon site pendant quelques heures puis c'est revenu à la normale (google avait p'tre trop bu car j'ai pas 19000 pages :-) )
Magic33
Je ne crois plus au pere noel "google". Toujours pas de mise à jour PR ou BL mad2.gif

Peut être pour l'épiphanie.
La Gerance
Hello

Marie tu peux enlever ton bonnet c'est fini Noel laugh.gif

Sinon toujours aucun changement sur mes sites à ce niveau non plus

par contre ca bouge beaucoup sur les dc pour moi, souvent annonciateur wink.gif
goodman
je pense que google doit d 'abord mettre à jour ses Bl avant d'envisager un changement de Pr
fredwat
Il semble qu'il y ait du mouvement sur les dc...à suivre (de près...pour ceux que ça préoccupe tongue.gif )
Keroin
Effectivement ça bouge un peu de partout et ça se propage progressivement (MAJ des BL + PR)
Quelques outils sympas pour ceux qui veulent suivre ça
=> http://www.digpagerank.com/ (merci Monty973)
=> http://livepr.raketforskning.com/
=> http://oy-oy.eu/google/pr/
wink.gif
Dan
CITATION(Keroin @ mardi 9 janvier 2007, 13h59) *
Quelques outils sympas pour ceux qui veulent suivre ça

A croire que l'outil du Hub ne vous plaît pas sad.gif
http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php
Keroin
Bien sûr que si, les outils du Hub sont excellent mais ils sont limités en nombre de DC alors que le premier outil proposé permet de checker jusqu'à 700 DC whistling.gif
Régis
CITATION(Keroin @ mardi 9 janvier 2007, 14h35) *
(...)checker jusqu'à 700 DC (...)

Bonjour 'Keroin',

Certes 'Keroin'...
Mais qu'est-ce que cela t'amène de plus ?
De voir la propagation ? évènement sur lequel tu ne peux pas intervenir...
Dans ce cas-là : tu surveilles tout les combien ?

PS : merci pour le rappel de ces outils en plus de ceux du Hub
Keroin
Salut Régis,
Oui, exactement on mesure la propagation, la vitesse de propagation,... mais je sais très bien que c'est un peu du folklore wink.gif
Sinon je regarde à peu près toutes les 2 heures et ça bouge assez vite rolleyes.gif
FenX
Un petit lien sympa pour visualiser la google dance : ici
ybet
CITATION(Dan @ mardi 9 janvier 2007, 14h32) *

Pour moi si tongue.gif Au moins, tu vérifie les link et le PR en même temps. C'est quand même les 2 modifications qu'apportent encore la Google Danse. a_thumbsup_20.gif

Reste à voire combien de temps elle va prendre, certains DC ne sont toujours pas alignés depuis celle de septembre
Arlette
CITATION(Dan @ mardi 9 janvier 2007, 14h32) *

CITATION(ybet @ mardi 9 janvier 2007, 18h01) *
Pour moi si tongue.gif Au moins, tu vérifie les link et le PR en même temps. C'est quand même les 2 modifications qu'apportent encore la Google Danse. a_thumbsup_20.gif

Enfin, quoique il pourrait être améliorer cet outil hypocrite.gif

Par exemple donner la date de la prochaine google dance non ? tongue.gif

Ok ==>
Québec 2 fois
CITATION(Arlette @ mardi 9 janvier 2007, 19h30) *
Enfin, quoique il pourrait être améliorer cet outil hypocrite.gif

Par exemple donner la date de la prochaine google dance non ? tongue.gif

Ok ==>

Bonjour,
Pour moi, cet outil est parfait.
J’adopte !
C’est le premier outil qui me donne le PR et le BL en même temps.
Je viens sur le HUB quasiment tous les jours, mais je n’avais jamais regardé les outils q_smallexcla.gif
HoRuSs
Oui il est pratique l'outil du hub car on voit tout d'un coup d'oeil...... c'est quand même les backlink le plus intéressant le PR n'est que secondaire à mon avis...
boussole
Sur ce sujet du PR, vous est-il arrivé la meme chose, je n'ai plus de PR sur aucune de mes pages ! Est-ce un bug temporaire, car le trafic est toujours, et mes pages toujours indexées !
Merci
Pendant que j'y suis Meilleurs voeux à tout le monde
Keroin
c'est normal, actuellement il y a une remise à jour des BL et ensuite viendra la maj de PR, de nombreux sites (dont un des miens) se retrouvent d'un coup avec un pr 0 alors que les BL augmentent.
Même le Hub est touché (dans une moindre mesure quand même) sur certains DC => http://livepr.raketforskning.com/?u=http%3...ster-hub.com%2F
=> il faut juste être encore un peu patient wink.gif
fredwat
Des écarts de l'ordre de 1 à 8 en terme de BL sur certains DC en ce moment
l'affichage proposé avec l'opérateur link(...même si il n'a jamais été exacte...) a bien changé par rapport à l'habitude (à la baisse par contre)
wait and see
boussole
J'avais vu deja des variations mais jamais encore de retomber fulgurante. Comme quoi il faut s'attendre à tout.
Merci
yankey
smile.gif il calcule.
On dirait juste que ça va beaucoup plus vite d'un coup, avant il mettait des jours à aligner les BL, là ils se sont presque tous alignés en une nuit.
Si le suspens peut ne pas durer plusieurs semaines ce serait pas plus mal. tongue.gif
Wolf18
Justement, je crois qu'il y a eu une mise à jour ce matin ! J'ai plusieurs sites qui ont bougés... Certains gagnent un petit point, un autre en gagne 3 d'un coup !

Par contre j'ai un site qui disparait de la premiere page de google sad.gif
karnabal
Depuis ce matin les nouveaux backlinks sont progressivement pris en compte pour mon site. Pas de changement au niveau du positionnement en revanche.

Certains constatent déjà des changements du côté du positionnement ?
yankey
Pas de modification du positionnement de mon côté, mais bon sur mon site le positionnement ne vient jamais avec le changement de PR.
Le PR monte et mon site ne monte que plusieurs semaines aprés dans le classement, je venais juste de gagner 250 places sur mes mots clés préférés il y a environ un mois, alors que la dernière Google dance a eu lieu il y a beaucoup plus longtemps.
Sebastien
Pour la nième fois : la mise à jour du PR n'est qu'une mise à jour de la valeur affichée de celui-ci, pas un recalcul, car celui-ci est effectué en permanence depuis un bout de temps maintenant. Il est donc logique que les positions ne bougent pas.

(Bon je suis quand même conten,t mon moteur Ergonosearch affiche un PR6 contre 0 il y a quelques jours tongue.gif )
Lui
Bonjour,

CITATION
Ergonosearch affiche un PR6 contre 0 il y a quelques jours

- Il faut que je vous donne combien pour que vous m'obteniez un PR6 ? (je plaisante bien entendu nonono.gif )
Sebastien
Ca c'est fait tout seul en fait, j'ai juste utilisé mon propre capital PR et promu mon outil auprès des personnes influentes. Il a ensuite reçu un bon accueil de la part de la communauté et profité de la viralité du web. Je n'ai procédé à aucune inscription dans un annuaire wink.gif (mais on s'éloigne du sujet)
ybet
CITATION(Lui @ jeudi 11 janvier 2007, 16h28) *
Bonjour,
- Il faut que je vous donne combien pour que vous m'obteniez un PR6 ? (je plaisante bien entendu nonono.gif )

Chapeau Seb, même inclut le PR sur ce moteur ... blush.gif
australien
Bonjour a tous les Hubiens

Les nouveaux PR sont arrivés ... groupwave.gif

Constatés sur 2 sites ce matin.

cordialement
Australien a l ouest blink.gif
truc
Bonjour,

Pour moi personnellement c'est le foutoir complet du genre:

Pendant 1 heure je suis premier sur certaines requetes puis je reste 3H en etant 240eme sur la même requete.
D'ordinaire je suis dans le top 5 avec de legeres variations mais la je cerne pas ce yo-yo particulierement agacant.

Par contre coté PR rien ne bouge mon 6 ne c pas transformé en 9 pendant la nuit smile.gif
Arlette
CITATION(truc @ vendredi 12 janvier 2007, 18h18) *
Par contre coté PR rien ne bouge mon 6 ne c pas transformé en 9 pendant la nuit smile.gif

Tu sais pas bien regarder. Il te suffit de mettre ton écran à l'envers et tu verras que tu as un PR 9 tongue.gif
karnabal
lol Arlette

CITATION
Pendant 1 heure je suis premier sur certaines requetes puis je reste 3H en etant 240eme sur la même requete.

Il me semblait qu'il n'y avait pas de telles variations en matière de positionnement lors des Google Dance. Es-tu sûr d'interroger le même datacenter ?
snwoman49
Bonjour,

J'ai bien remarqué cette hausse du PageRank, un de mes site qui a un mois est passé de 0 à 4, niveau positionnement ca se voit tout de suite, j'apparaît sur la première page de google pour un total de 116 000 000 de liens référencés (pour la requête wii site), ca fait plaisir.

Sur les visites par contre, rien de nouveau pour le moment.

smile.gif
karnabal
Et ton site est indexé (présent dans le cache de Google) depuis quand ?
snwoman49
Bonjour karnabal,

Depuis fin décembre environ, je l'ai proposé le 15 décembre.

smile.gif
nza2k
Je confirme de mon côté que les résultats de la requête "link:" viennent d'être mis à jour pour mes sites.

Par contre, les PR affichés dans la petite barre verte de la tool bar n'ont pas bougé. J'imagine que c'est en cours de synchronisation...

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.