karnabal
samedi 13 janvier 2007 à 15:23
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place le système IMAP pour l'ensemble de mes mails. Je dispose d'un 240Plan chez OVH. Pouvez-vous me donner quelques indications sur la marche à suivre, l'aide d'OVH n'ayant pas répondu à mes interrogations ?
petit-ourson
samedi 13 janvier 2007 à 23:07
Il me semble que par défaut, on peut accéder à ses mails en imap (il faut taper sur le port 143).
En tout cas cela fonctionne bien chez moi ;o)
karnabal
dimanche 14 janvier 2007 à 02:05
Tu peux détailler ton conseil s'il te plait ?
Je n'ai trouvé que
ça pour m'aider.
petit-ourson
mardi 16 janvier 2007 à 11:52
Dans ma messagerie (thunderbird en l'occurrence), j'ai indiqué que je voulais ajouter une boite aux lettres.
J'ai indiqué que le protocole du serveur de réception était en imap sur le port 143.
Et comme adresse du serveur, j'ai indiqué le même que le pop.
karnabal
mardi 16 janvier 2007 à 12:11
Pour l'adresse du serveur tu as mis pop3.tonnomdedomaine.tld ?
petit-ourson
mardi 16 janvier 2007 à 13:01
oui
karnabal
mardi 16 janvier 2007 à 13:44
Ok, merci bien, ça marche. Je trouvais bizarre de mettre pop3.machinchose.com pour être en IMAP. J'avais essayé, en vain car j'avais fait une erreur ailleurs ! Là, c'est bon sur Thunderbird. Même chose à faire sur Outlook.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.