Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Référencement payant
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Référencement
mickeymic
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'aimerai connaitre votre avis sur les sites qui proposent des référencements payants dans les annuaires.
De nombreux sites proposent des soumissions manuelles dans des annuaires et moteurs.

exemple : http://www.action-referencement.com/

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

est ce efficace ?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils

A bientôt

tongue.gif
Marie
Bonjour

CITATION(mickeymic @ jeudi 25 janvier 2007, 11h54) *
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

est ce efficace ?


J'en pense qu'il faut le prendre pour ce que c'est : de l'indexation dans un grand nombre d'annuaires.

Sans optimisation de ton site (technique et éditorial), sans linkage de qualité (depuis des sites de même thématique ou thématique complémentaire), une inscription dans un grand nombre d'annuaire n'apportera que peu de valeur à ton référencement.

Enfin, il faut bien faire attention au "référencement ou positionnement garanti" derrière lequel se cache très souvent une campagne d'achat de mots clefs.

Tu peux lire à ce sujet l'article de Sébastien Billard
ybet
Mieux vaut une inscription manuelle dans une vingtaine de bons annuaires genre http://www.pageshub.fr/ que sur 2 milles jamais visités. Ca peut même être finalement nocif.
karnabal
Salut à tous,

CITATION
Ca peut même être finalement nocif.

Je ne vois pas en quoi cela peut-être nocif comme tu dis. smile.gif Peux-tu développer ?
tankia
CITATION(karnabal @ jeudi 25 janvier 2007, 14h27) *
Salut à tous,
CITATION
Ca peut même être finalement nocif.

Je ne vois pas en quoi cela peut-être nocif comme tu dis. smile.gif Peux-tu développer ?


D'après cet article la sandbox : http://www.actulab.com/le-pr-nuit-au-referencement.php
Trop de backlinks trop rapidement acquit pourrait faire risquer la sandbox à son site, par contre des milliers de backlinks acquis sur des années (cf webmaster hub) ça n'est pas du tout nocif au contraire tongue.gif

Après on peut se dire que les buzz ont des milliers de backlinks en quelques jours et ils ne sont pas blacklisté par google. Mais souvent un lien vers un buzz est accompagné d'un article sur ce buzz donc on peut penser que google fait la différence entre un bon lien (accompagné d'un article sur son sujet, des images, un lien acquit naturellement en somme) et un mauvais, un lien tout simple dans une liste parmi des milliers (exagération wink.gif ) d'autres sur la même page.
thick
CITATION(ybet @ jeudi 25 janvier 2007, 14h15) *
Mieux vaut une inscription manuelle dans une vingtaine de bons annuaires genre http://www.pageshub.fr/ que sur 2 milles jamais visités. Ca peut même être finalement nocif.

Ca peut être nocif en effet si le site reçoit un afflux massif de backlinks, mais comme pour la plupart des cas les annuaires de ces soumissions pas chères ne sont mêmes pas indexés il n'y a pas de risque, mais c'est tout de même de l'argent perdu car nocif ou inefficace ça vaut que son prix, c'est-à-dire pas grand chose wink.gif
mickeymic
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses.

comme quoi il faut toujours se renseigner avant d'agir tongue.gif

Savez vous où je peux me procurer le liste des principaux moteurs et annuaires ?

merci d'avance pour vos réponses

rolleyes.gif
captain_torche
Tu trouveras une liste non exhaustive sur ce post : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=13726
karnabal
CITATION
Ca peut être nocif en effet si le site reçoit un afflux massif de backlinks

CQFD ! Donc posséder des backlinks sur deux mille sites jamais visités n'est pas nocif en tant que tel. C'est bien là où je voulais en venir.

A noter aussi que si on inscrit massivement des pages il faut considérer que toutes les liens ne seront pas vus en même temps par les moteurs de recherche.
zapman
CITATION(karnabal @ vendredi 26 janvier 2007, 22h41) *
CQFD ! Donc posséder des backlinks sur deux mille sites jamais visités n'est pas nocif en tant que tel. C'est bien là où je voulais en venir.

Ybet a raison : ça peut être nocif. Si les deux mille backlinks sont construits exactement de la même façon, avec la même adresse visée et le même texte de lien, tu peux être sûr que Google va pénaliser l'adresse visée pour les mots-clés contenus dans le texte de lien. C'est une forme de sandboxing dont les exemples ne manquent pas.
CITATION(tankia @ vendredi 26 janvier 2007, 04h27) *
Après on peut se dire que les buzz ont des milliers de backlinks en quelques jours et ils ne sont pas blacklisté par google.../...on peut penser que google fait la différence entre un bon lien.../... et un mauvais
On sait au moins qu'il compare le texte des liens dans ce but.

Prudence, donc, avec les inscriptions massives automatisées qui donne parfois le résultat inverse de celui visé.
australien
Bonjour,

Cet excellent post de Regis peut sans doute vous servir..

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=13726 wink.gif


Cordialement
Australien a l ouest blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.