zapman
jeudi 8 février 2007 à 02:29
CITATION(popov @ jeudi 8 février 2007, 06h51)

exemple moto d'occasion :
tu le mets ou ?
vehicule et transport - > moto - > Annonce moto
Comme Thick l'a déjà dit, les "champs sémantiques" établis par les moteurs sont radicalement différents du type de classement que propose les annuaires. Pour ce que l'on sait (et Cariboo pourrait sans doute être plus précis que moi), chaque mot est "
plus ou moins" rattaché à plusieurs champs sémantiques.
Dans ton exemple, "moto d'occasion" pourrait être à 100% dans "moto", à 30% dans "vehicule", à 100% dans "occasion", à 5% dans "échange", etc..
J'ai essayé de faire un petit topo simplifié de ce concept sur ma page
SiteRank, TrustRank et sémantiqueCe qu'il est important de comprendre, c'est que les théories qui pourraient permettre d'améliorer les classements grace à la sémantique ne manquent pas. Il en existe des centaines.
Ce qui bloque aujourd'hui, c'est la puissance de calcul à mettre en oeuvre pour appliquer ces théories. Le moteur qui sortira vainqueur de ce challenge sera celui qui aura réussi à mettre en pratique une théorie vraiment efficace et peu gourmande en temps de calcul.
En ce qui me concerne, et compte tenu de la pertinence de certains des résultats de Google, je suis absolument convaincu qu'il utilise déjà certaines techniques - peut-être simplistes - relevant de la sémantique pour améliorer ses classements. Et je suis tout aussi convaincu qu'il en utilisera de plus en plus. Si les échanges de liens "
de même thématique" ne sont pas déjà importants, ils le seront de toute façon dans un avenir assez proche. Alors autant faire en sorte que ton classement des prochains mois ou des prochaines années reste un bon classement.
Mais tout ça est très spéculatif. D'un point de vue pratique, je ne saurais dire mieux que Thick : "
Rajoute un max de pages à contenu original et pertinent. Fais une campagne d'échanges de liens (pas d'inscription automatique dans les annuaires). Ce sont les seuls conseils que je peux donner à l'heure actuelle."
Un bon contenu et des bons liens : il n'y a que ça de vrai !!
[hors sujet] Montrer son site à sa copine est un très mauvais plan drague. Je te le déconseille [/hors sujet]