Je me demandais s'il existait légalement une sorte de "découverte d'entreprise", qui permettrait, à l'instar d'un stage, d'intégrer une entreprise pendant quelques semaines, de découvrir les différents métiers, et de donner éventuellement un "coup de main", mais sans être accompagné d'une formation dans le domaine ?
Au concept de stage, il me semble qu'on doit obligatoirement rattacher des études correspondantes, et donc le stage n'acquièrerait son statut légal que grâce à ces études. Mais qu'en est-il s'il n'y a pas d'études correspondantes ?
Bien sûr il n'est pas dit que l'entreprise accepterait, mais je pose déjà la question d'un niveau statut légal, avant de m'intéresser à l'entreprise proprement dite
Merci de vos réponses !