Tout d'abord, je tiens à signaler que contrairement à ce que pourrait faire penser le titre de ce post, je ne cherche pas exactement à créer un effet similaire au "hover" de CSS grâce à JavaScript. Ce que je cherche à faire est probablement impossible, c'est pourquoi je vous pose la question : puisqu'il est possible de modifier le style d'un objet HTML par JavaScript, est-il possible de modifier son style:hover, style:focus ou encore style:active ? Je parle ici de modifier directement le style CSS de l'objet, en particulier son statut "hover"...
Pour clarifier un peu la situation, un exemple de ce que je voudrais pouvoir faire :
CODE
var obj = document.getElementById('objet'); // on sélectionne "objet" (on supposera que c'est un lien pour que hover fonctionne toujours)
obj.style.background = 'blue'; // on définit la couleur de fond de l'objet
obj.style_hover.background = 'red'; // on définit sa couleur de fond lorsque la souris passe au-dessus
obj.style.background = 'blue'; // on définit la couleur de fond de l'objet
obj.style_hover.background = 'red'; // on définit sa couleur de fond lorsque la souris passe au-dessus
En espérant que vous aurez compris ce que je demande, merci d'avance !
PS : Les solutions consistant à définir au préalable le style de l'objet en question ne me conviennent pas, car le style de l'objet pourra être changé à travers JavaScript...