TheRec
mardi 20 février 2007 à 08:55
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce tutorial

Je suis d'accord avec captain_flame, j'ajouterai encore un point, l'utilisation de la méthode
document.write n'est plus possible lorsqu'un document est servi aux visiteurs en tant que fichier de type MIME
application/xml (ou
text/xml), ce qui est à terme le but, avec par exemple XHTML.
Donc dans ce cadre ton script ne fonctionnera pas, je précise qu'en servant les fichiers XHTML avec le type MIME
application/xhtml+xml (ou pire,
text/html) le script fonctionnera car le document héritera de la méthode qui est normalement destinée aux fichier HTML.
Au niveau de l'évolutivité du système cela pose tout de même un sérieux problème.
Au delà de ça, la bande passante est de moins en moins un problème (certains pays, dont le mien, prévoient même d'ajouter l'accès à Internet dit "haut débit" au service universel, c'est-à-dire faisant partie du raccordement de base assuré à chaque abonné) et je suis d'accord ce n'est pas une raison pour la "gaspiller", simplement l'économiser en exploitant temps du processeur pour ce faire ne me semble pas très respectueux des visiteurs (le choix se discuter, utiliser plus la bande passante ou le CPU, à mon avis il n'y a pas de préférence à l'un ou à l'autre de nos jours). Surtout quand l'économie reste minime somme toutes.