pour commencer, je vais râler ... crier ... j'en ai marre !!!
Je passe mon temps à coder, recommencer car telle ou telle méthode est meilleure... alors je tente de la comprendre, de l'utiliser... et recommencer.....
J'ai des tendances perfectionnistes, je cherche toujours à faire mieux... mais là, je crois que je me suis royalement planté !
Non parce que le php c'est bien sympa, mais les bases que j'ai acquises ne sont malheureusement que des p***** de bases
J'ai fait toutes sortes de choses... Développer mon propre blog, mon propre forum, cms et tout la tralala... en tentant à chaques fois d'améliorer et la rapidité, et la sécurité et surtout la possibilité de la mettre à jour voire le faire évoluer facilement.
Et puis un jour je lis un article sur la POO ... "C'est bien", "C'est pratique", "C'est évolutif" ... Mais en plus de ces qualités, s'était quoi qu'il arrive quelque chose que je voulais savoir utiliser.... et comprendre ! Bref, cet article s'adressait à moi
Alors je tente de comprendre ces maudites classes. Trouver des articles, des tutos, des exemples qui m'aideraient. Malheureusement, je ne parvient pas à mes fins.
Je ne vais pas plus détailler ça, car j'avais déjà lancé un topic à ce sujet.
Mais hier, en entrant en contact avec un ami (webmaster lui aussi) qui avait besoin d'un coup de main sur les CSS : Il m'envoi un fichier .tpl ... à l'intérieur se trouvent des variables de ce types {variables} ... Et là, c'est les bleus qui me parlent dans les yeux !... C'est ça que je veux !!! Difficile de faire plus évolutif et "manipulable"... et en réfléchissant, je me souviens d'avoir vu ça dans des sources, mais jusqu'à présent je n'y avait pas prêter attention.
Bref, où puis-je trouver des informations que me permettrai de créer ce types de fichiers ? Comment les utiliser ?... Comment faire quoi....
S'il vous plait, je craque... Je souhaite un jour me lancer "officiellement" dans le métier mais je veux connaitre un maximum de choses, être sûr de moi car sûr de mes connaissances.
Donc si quelqu'un a de la documentation et des exemples pratiques, qu'il m'en fasse part....
Merci à vous, et à votre bon coeur
Fanou