Version complète: sur le forum Webmaster Hub : [PERL] Timer ? Thread ? Bloque le processus.
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Asp, Java, Cfm, autres.
sebyoga
Bonjour tous le monde,

Je vous plante le décor wink.gif :

J'ai un script qui écoute tout le temps ce qui ce passe sur un serveur irc et effectue des taches en fonctions de.

Je dois maintenant effectuer une manipulation toutes les 7 minutes sans que cela ne bloque la tache de fond qui est d'écouter.

J'ai essayé un thread, mais cela ne marche pas. :/ Enfin si ca marche, mais ca met en attente la tache de fond jusqu'à ce que le thread est terminer...

Quelqu'un aurait une idée ? car la je donne ma langue au chat.

Séb wink.gif
Portekoi
Salut,

Le thread est indépendant. Il ne doit donc en aucun cas gêner le processur "maitre".

Refait tes tests smile.gif

Portekoi
sebyoga
Je peux te jurer que cela bloque bien le processus maitre.. C'est pour cela que je galere grave...

Séb
Portekoi
Le threading, s'il est asynchrone, est fait pour ca smile.gif

Sinon, on serait franchement embêter happy.gif
Kent
Je ne connais pas PERL , en revanche j'appuie les propos de Portekoi, tu dois pouvoir lancer plusieurs thread "en même temps" , sans que l'un bloque l'autre. Si c'est le cas ça veux dire que les deux sont intiement lié d'une façon ou d'une autre, dans l'algorithme.

Si algorithme il y a en PERL, alors des révisions il doit subire happy.gif p_flower01.gif
sebyoga
Pour vous donnez une réponse smile.gif

Je n'utilise pas thread->create, mais async \&mafonction;

Et la ca fonctionne wink.gif

Ne me demander pas pourquoi je sais pas lol

Merci,
Bonne nuit,

Séb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.