Dudu
samedi 26 mai 2007 à 04:13
Salut
CITATION(karnabal @ vendredi 25 mai 2007, 15h58)

Frappe www.google.com dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu verras qu'à cause de ton IP, Google choisis de te donner l'accès uniquement à un certain type d'information, soit www.google.fr. On t'interdit donc d'accéder à un type d'information du fait de ton IP : le cas est semblable à ce que tu nous exposes. A noter, par ailleurs, qu'il ne semble pas interdit de contourner cet obstacle.
Karnabal, entièrement d'accord avec toi pour le fond.
Mais sur la forme, ton exemple est parfaitement faux: ce n'est pas à cause de l'IP, Google n'interdit donc rien du simple fait de l'IP, et donc ce n'est pas du tout semblable à ce que abille nous expose.
Puisque la redirection google.com vers google.fr se fait uniquement à cause d'un cookie. Le dit cookie a été créé lorsque tu as visité la page de préférences de Google, et choisi comme pays la France.
Sinon, je t'assure que tu n'es pas redirigé. Pour preuve: mon IP est française, je n'ai touché à aucune des préférences et je ne suis pas redirigé.
D'ailleurs, pour "contourner cet obstacle", donc pour accèder à google.com (et ses résultats internationaux/américains) malgré ce cookie, il suffit de demander l'URL google.com/ncr (NCR pour "no cookie redirect" vraisemblablement). Le lien est même présent sur google.fr avec l'ancre "google.com in english".
Preuve encore qu'"il ne semble pas interdit" d'accéder à google.com depuis une IP française

/* Et donc sinon, oui on peut bloquer qui on veut. C'est ton site, tu y admets qui tu veux. */